class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Saga parisienne t.2 ; 1959/1981

Gilles Schlesser (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce deuxième volume de Saga Parisienne commence là où s'achevait le premier. Le lecteur retrouve donc une famille Ormen nouée sur ses secrets et ses querelles d'héritage tandis qu'une nouvelle génération s'affirme ; Delphine lève le voile sur les mystères qui enveloppaient sa naissance, les jumeaux triomphent dans la publicité et Marie, la violoniste de génie, se tourne vers le rock. Ils deviennent acteurs à part entière d'une histoire où les aînés occupent toujours la scène : Pierre se voit chargé par Malraux de dénouer ... Lire la suite
249,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gilles Schlesser est romancier et essayiste. Il a notamment publié aux
éditions Parigramme Mortelles Voyelles, La Mort n'a pas d'amis, Mortel
Tabou, Sale époque où apparaissait déjà le commissaire Gardel, Saga
parisienne et Saint-Germain-des-Prés, les lieux de légende.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/10/2011
EAN9782840967422
Nb. de Pages405
EditeurParigramme
Caractéristiques
Poids640 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,1 cm x 15,6 cm x 3,6 cm
Détail

Ce deuxième volume de Saga Parisienne commence là où s'achevait le premier. Le lecteur retrouve donc une famille Ormen nouée sur ses secrets et ses querelles d'héritage tandis qu'une nouvelle génération s'affirme ; Delphine lève le voile sur les mystères qui enveloppaient sa naissance, les jumeaux triomphent dans la publicité et Marie, la violoniste de génie, se tourne vers le rock. Ils deviennent acteurs à part entière d'une histoire où les aînés occupent toujours la scène : Pierre se voit chargé par Malraux de dénouer l'affaire de la Cinémathèque tandis qu'Ariane milite activement au Planning familial et qu'Amédée prospère dans le commerce de vrais-faux tableaux.
Mais les comptes ne sont pas apurés et la recherche de L'Heure bleue, cette toile de Picasso dérobée lors de la grande rafle du 16 juillet 1942, mobilise plus que jamais les énergies et nourrit les convoitises. Celles que suscitent plus largement la réussite de la famille vont plonger les Ormen dans le cauchemar.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note