class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

S'aventurer en thèse : Des premiers pas à la soutenance

Philippe Robert (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pourquoi s'aventurer en thèse? Des premiers pas à la soutenance, des moments de solitude et de découragement aux périodes d'élation... une réflexion sur les étapes de ce parcours. Pourquoi s'aventurer en thèse? Pourquoi vouloir faire une recherche? Au-delà des aspects rationnels - comme une validation de mémoire par exemple - comment cette envie survient dans l'histoire de chacun? L'écriture d'une thèse illustre de façon paradigmatique l'ensemble de cette question. Le désir de « se lancer » est un projet personnel, bien sûr, mais qui s'articule ... Lire la suite
195,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Animateur du blog Merzbo-Derek (merzbow-derek.tumblr.com), collaborateur de Revue & Corrigée et ancien collaborateur de Jazz Magazine, Les Inrockuptibles, Octopus ou Mouvement, Philippe Robert a consacré plusieurs ouvrages à la musique créative, parmi lesquels : Musiques expérimentales (Le Mot et le Reste), Post-Punk, No Wave, Indus & Noise (Le Mot et le Reste) et, en collaboration avec Guillaume Belhomme, Free Fight This Is (Our) New Thing (Camion Blanc).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/08/2025
CollectionConcept-Psy
EAN9782386425554
Nb. de Pages200
Caractéristiques
EditeurIn Press
Poids176 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 11,5 cm x 1,2 cm
Détail

Pourquoi s'aventurer en thèse? Des premiers pas à la soutenance, des moments de solitude et de découragement aux périodes d'élation... une réflexion sur les étapes de ce parcours. Pourquoi s'aventurer en thèse? Pourquoi vouloir faire une recherche? Au-delà des aspects rationnels - comme une validation de mémoire par exemple - comment cette envie survient dans l'histoire de chacun? L'écriture d'une thèse illustre de façon paradigmatique l'ensemble de cette question. Le désir de « se lancer » est un projet personnel, bien sûr, mais qui s'articule ipso facto dans la rencontre avec d'autres, et s'inscrit dans une université, un laboratoire, et - de façon plus large - avec une communauté de chercheurs. Cet ouvrage co-écrit avec deux anciens professeurs, un directeur de recherche et neuf doctorants, ayant tous et toutes appartenu au même laboratoire de Psychologie clinique, parcourt toutes les étapes du travail depuis l'élaboration du projet jusqu'à la soutenance. Il traverse en particulier les méthodologies de recherche, et par les récits subjectifs des un(e)s et des autres accompagne le lecteur au plus près des moments de solitude et de groupalité, et des sentiments de découragement et d'élation. Une thèse est une expérience humaine. Gageons que chaque chercheur, quelle que soit sa discipline, puisse se retrouver dans cet ouvrage. C'est en tout cas le pari de ce travail collectif.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note