class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Musiques expérimentales ; une anthologie transversale d'enregistrements emblématiques

Philippe Robert (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Des futuristes des années 1910 aux réductionnistes à l'amorce des années 2000, l'histoire de la musique du vingtième siècle (et du vingt-et-unième naissant) aura été marquée par l'idée d'expérimentation. Celle-ci, et pas seulement dans l'avant-garde, paraît s'être exprimée dans tous les domaines apparus alors, qu'il s'agisse entre autres de la musique électroacoustique, du jazz (quand celui-ci s'est dit « free » par exemple) ou du rock (qu'il ait été « kraut » dans les années 1970 en Allemagne, « en opposition » au milieu des ... Lire la suite
336,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Animateur du blog Merzbo-Derek (merzbow-derek.tumblr.com), collaborateur de Revue & Corrigée et ancien collaborateur de Jazz Magazine, Les Inrockuptibles, Octopus ou Mouvement, Philippe Robert a consacré plusieurs ouvrages à la musique créative, parmi lesquels : Musiques expérimentales (Le Mot et le Reste), Post-Punk, No Wave, Indus & Noise (Le Mot et le Reste) et, en collaboration avec Guillaume Belhomme, Free Fight This Is (Our) New Thing (Camion Blanc).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/09/2007
CollectionFormes
EAN9782915378467
Nb. de Pages391
Caractéristiques
EditeurLe Mot Et Le Reste
Poids516 g
PrésentationGrand format
Dimensions14,9 cm x 21,1 cm x 3,0 cm
Détail

Des futuristes des années 1910 aux réductionnistes à l'amorce des années 2000, l'histoire de la musique du vingtième siècle (et du vingt-et-unième naissant) aura été marquée par l'idée d'expérimentation. Celle-ci, et pas seulement dans l'avant-garde, paraît s'être exprimée dans tous les domaines apparus alors, qu'il s'agisse entre autres de la musique électroacoustique, du jazz (quand celui-ci s'est dit « free » par exemple) ou du rock (qu'il ait été « kraut » dans les années 1970 en Allemagne, « en opposition » au milieu des mêmes années en Europe, ou encore « bruitiste » au Japon dans les années 1990). Comme si la musique, quand elle souhaite échapper à l'intimidation dominante, devait perpétuellement s'inventer afin de continuer à être. Voilà l'histoire que raconte cette anthologie, au travers d'indomptables réfractaires à toute forme d'académisme.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note