En 1994 au Rwanda, l'indicible s'est produit : huit cent mille morts exterminés à la machette en 100 jours. Depuis ce génocide, le premier en Afrique, le quatrième du xxe siècle, la donne a changé pour le continent africain et, du Darfour à la Côte d'Ivoire, le spectre du génocide rwandais nous hante. De 1994 à 2005 Christophe Calais, reporter-photographe, a effectué plus d'une vingtaine de voyages dans la région des Grands Lacs pour tenter de comprendre ce qui s'était passé au Rwanda. À quoi ... Lire la suite
En 1994 au Rwanda, l'indicible s'est produit : huit cent mille morts exterminés à la machette en 100 jours. Depuis ce génocide, le premier en Afrique, le quatrième du xxe siècle, la donne a changé pour le continent africain et, du Darfour à la Côte d'Ivoire, le spectre du génocide rwandais nous hante. De 1994 à 2005 Christophe Calais, reporter-photographe, a effectué plus d'une vingtaine de voyages dans la région des Grands Lacs pour tenter de comprendre ce qui s'était passé au Rwanda. À quoi ressemble le pays ? Qui sont les rescapés et les bourreaux ? Quelles sont leurs histoires ? Comment vit-on dans l'après-génocide ? La réconciliation est-elle possible ? Le livre pose ces questions à travers des photographies dont la force et l'émotion ont touché Corneille, chanteur rescapé du génocide, qui a prêté le texte Sur la tombe de mes gens à ces images.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte