class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Rumeurs d'Amérique

Alain Mabanckou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pour la première fois, j'ouvre les portes de mon Amérique, celles de la Californie où je vis depuis une quinzaine d'années, où j'enseigne la littérature française, mais aussi où j'écris tous mes romans. L'opulence de Santa Monica, l'âpre condition des minorités de Los Angeles, le désespoir des agglomérations environnantes, mais également l'enthousiasme d'une population qui porte encore en elle le rêve américain, c'est aussi mon histoire aujourd'hui. Faits divers, musique, sport, guerre des gangs, enjeux de la race, habitudes politiques et campagne de l'élection ... Lire la suite
249,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né au Congo-Brazzaville en 1966, Alain Mabanckou enseigne aujourd'hui la littérature francophone à l'université de Californie-Los Angeles. Poète et romancier, Mabanckou est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Mémoires de porc-épic, Le Sanglot de l'homme noir, Black Bazar.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/08/2020
EAN9782259278560
Nb. de Pages250
EditeurPlon
Caractéristiques
Poids320 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,1 cm x 13,7 cm x 2,2 cm
Détail

Pour la première fois, j'ouvre les portes de mon Amérique, celles de la Californie où je vis depuis une quinzaine d'années, où j'enseigne la littérature française, mais aussi où j'écris tous mes romans. L'opulence de Santa Monica, l'âpre condition des minorités de Los Angeles, le désespoir des agglomérations environnantes, mais également l'enthousiasme d'une population qui porte encore en elle le rêve américain, c'est aussi mon histoire aujourd'hui. Faits divers, musique, sport, guerre des gangs, enjeux de la race, habitudes politiques et campagne de l'élection présidentielle, moeurs des Angelinos, découverte d'endroits insolites, tout est passé au crible ici pour dessiner le portrait d'une autre Amérique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note