class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La légende de l'errance

Alain Mabanckou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Voici ce qu'on pourrait appeler un hommage à la Mère, une oraison funèbre d'un fils à "une femme humble qui travaillait la terre saison après saison" et qui s'est éteinte, cernée par le pire des maux : la solitude... L'auteur, qui ne s'est pas rendu aux funérailles, a surmonté l'épreuve pour nous retracer dans ce récit-poème saisissant toute la légende de cette mort, depuis ses présages jusqu'à ce vendredi fatal où "le ciel a pleuré à grosses larmes". J'irai planter l'arbre de ma douleur sur ... Lire la suite
182,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né au Congo-Brazzaville en 1966, Alain Mabanckou enseigne aujourd'hui la littérature francophone à l'université de Californie-Los Angeles. Poète et romancier, Mabanckou est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Mémoires de porc-épic, Le Sanglot de l'homme noir, Black Bazar.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/2000
CollectionPoetes Des Cinq Continents
EAN9782738435590
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids140 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,5 cm
Détail

Voici ce qu'on pourrait appeler un hommage à la Mère, une oraison funèbre d'un fils à "une femme humble qui travaillait la terre saison après saison" et qui s'est éteinte, cernée par le pire des maux : la solitude... L'auteur, qui ne s'est pas rendu aux funérailles, a surmonté l'épreuve pour nous retracer dans ce récit-poème saisissant toute la légende de cette mort, depuis ses présages jusqu'à ce vendredi fatal où "le ciel a pleuré à grosses larmes". J'irai planter l'arbre de ma douleur sur les terres humides du silence près de sa tombe J'habiterai les buissons de lantanas Je tournerai le dos au soleil au jour pour n'entendre que le timbre de sa voix au milieu de la nuit.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note