class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Rothko et Kahn ; la lumière en partage

Jean-Bruno Kerisel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Mark Rothko est un peintre universellement admiré et reconnu. Louis Kahn est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands architectes du XXe siècle. Frappé par la correspondance des destins de ces deux grands artistes américains, nés au début du XXe siècle, l'auteur s'autorise ici à écrire une fiction, celle de leur rencontre, de leurs échanges, de leur estime réciproque, de leur amitié, entre 1961 et 1970. « A l'heure où l'art, quel que soit le domaine auquel il appartient, est devenu une valeur marchande plus ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Bruno Kerisel est ingénieur civil de l'aéronautique, expert honoraire prÚs la Cour de cassation et conciliateur de justice en activité prÚs la cour d'appel de Paris. Il est également secrétaire général de l'association Écritures et Spiritualités (E & S). Publications de l'auteur L'Empreinte d'un frÚre, Éditions Pippa, 2019. Rothko et Kahn, la lumiÚre en partage, Éditions Pippa, 2020. De Verdun à Rio, Albert Caquot, Itinéraires Éditions, 2021. Khéops, une pyramide et des hommes, Itinéraires Éditions, 2022.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/10/2020
CollectionKolam
EAN9782376790471
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurPippa éditions
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 11,5 cm
Détail

Mark Rothko est un peintre universellement admiré et reconnu. Louis Kahn est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands architectes du XXe siècle. Frappé par la correspondance des destins de ces deux grands artistes américains, nés au début du XXe siècle, l'auteur s'autorise ici à écrire une fiction, celle de leur rencontre, de leurs échanges, de leur estime réciproque, de leur amitié, entre 1961 et 1970. « A l'heure où l'art, quel que soit le domaine auquel il appartient, est devenu une valeur marchande plus qu'une découverte sensible, la mise en scène du rapprochement entre ces deux artistes virtuoses de la couleur et de la lumière, imaginée dans cet essai, constitue, à mon sens, un travail de fiction admirable, rendu crédible par la justesse des détails. » Extrait de la préface de Georges Maurios, architecte « Ce sont les oeuvres les plus personnelles qui touchent la sensibilité et l'entendement du plus grand nombre, dans une sorte de fraternité. Ainsi, « le silence et la lumière » de la peinture comme de l'architecture, sont-ils le reflet lointain du silence et de la lumière des origines. » Extrait de la postface de Jean-Pierre Cornet, architecte et peintre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note