class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

romancero gitan ; chant funèbre pour Igncaio Sanchez Mejias

Federico Garcia Lorca (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Le livre est un retable de l'Andalousie avec des gitans, des chevaux, des archanges, des planètes, avec sa brise juive, avec sa brise romaine, avec des rivières, avec des crimes, avec la note commune du contrebandier et la note céleste des enfants nus de Cordoue qui narguent Saint Raphaël. Un livre où est à peine exprimée l'Andalousie que l'on voit et où frémit celle que l'on ne voit pas.» Sur fond de guitares andalouses, découvrez toute la sensualité et la force de l'âme gitane sous ... Lire la suite
26,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Fuentevaqueros, prÚs de Grenade, en 1898, Federico García Lorca fait des études de droit par obligation mais se passionne véritablement pour la musique. Ses parents lui interdisant de poursuivre des études musicales, il s'oriente vers la littérature, par le biais notamment de la poésie et du théâtre. Sous le régime de Franco, ses œuvres sont interdites, puis publiées dans une version largement censurée. Il est fusillé par la garde franquiste le 19 août 1936 dans la région de Grenade. Romancero gitan est son recueil le plus connu.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/04/2010
CollectionFolio 2 Euros
EAN9782070436576
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids64 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 10,8 cm x 0,6 cm
Détail

«Le livre est un retable de l'Andalousie avec des gitans, des chevaux, des archanges, des planètes, avec sa brise juive, avec sa brise romaine, avec des rivières, avec des crimes, avec la note commune du contrebandier et la note céleste des enfants nus de Cordoue qui narguent Saint Raphaël. Un livre où est à peine exprimée l'Andalousie que l'on voit et où frémit celle que l'on ne voit pas.» Sur fond de guitares andalouses, découvrez toute la sensualité et la force de l'âme gitane sous la plume du plus grand poète espagnol du XX? siècle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note