class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Robert Badinter ; l'homme juste

Dominique Missika, Maurice Szafran (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Robert Badinter occupe une place aussi singulière qu'importante au sein de la société française. Un homme juste. Celui qui a aboli la peine de mort et qui, à ce titre, figure déjà dans les livres d'histoire.
Avocat, professeur d'université, ministre de la Justice, président du Conseil constitutionnel, sénateur, essayiste, Robert Badinter s'est toujours refusé à écrire ses mémoires, lui qui aime tant cultiver le secret. Qui sait que son destin s'est joué un jour de février 1943 quand, à Lyon, la Gestapo a arrêté son ... Lire la suite
259,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Journaliste, co-fondateur de l'hebdomadaire Marianne, Maurice Szafran dirige Historia, le Magazine Littéraire et L'Histoire. Éditorialiste à Challenges, il intervient régulièrement sur BFM. Il est le co-auteur avec Nicolas Domenach de nombreux ouvrages, dont plusieurs succès de librairie, comme Le roman d'un Président et Off : ce que Nicolas Sarkozy n'aurait jamais dû nous dire.
Nicolas Domenach est un journaliste politique réputé, qui a travaillé dans de nombreux journaux dont Marianne, où il a été directeur adjoint de la rédaction. Il est directeur du Nouveau Magazine Littéraire, chroniqueur dans la matinale de RTL, à Challenges et sur la chaîne i24News.
Dominique Missika est historienne. Productrice à France Culture et collaboratrice de la chaîne Arte, elle a été directrice de la rédaction de la chaîne Histoire. Elle est l'auteur de plusieurs livres consacrés à l'Occupation, notamment La guerre sépare ceux qui s'aiment, Grasset (2001) et Berty Albrecht, Perrin, 2005.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/03/2021
CollectionBiographies
EAN9791021029965
Nb. de Pages272
Caractéristiques
EditeurTallandier
Poids342 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 14,5 cm x 2,1 cm
Détail

Robert Badinter occupe une place aussi singulière qu'importante au sein de la société française. Un homme juste. Celui qui a aboli la peine de mort et qui, à ce titre, figure déjà dans les livres d'histoire.
Avocat, professeur d'université, ministre de la Justice, président du Conseil constitutionnel, sénateur, essayiste, Robert Badinter s'est toujours refusé à écrire ses mémoires, lui qui aime tant cultiver le secret. Qui sait que son destin s'est joué un jour de février 1943 quand, à Lyon, la Gestapo a arrêté son père ? Qui connaît la véritable nature de sa longue amitié avec François Mitterrand ? D'où vient cette volonté tenace de combattre l'injustice ? Comment devient-on la dernière icône de la gauche française ?
Robert Badinter s'est confié aux auteurs, l'une historienne, l'autre journaliste, expliquant en particulier ses combats. Répondait-il à toutes leurs questions ? À sa façon. D'où ce portrait, cet essai biographique à la fois fouillé et critique d'un personnage hors du commun.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note