class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Robert Badinter, l'homme juste

Dominique Missika, Maurice Szafran (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Robert Badinter occupe une place aussi singulière qu'importante au sein de la société française. Un homme juste. Celui qui a aboli la peine de mort et qui, à ce titre, figure déjà dans les livres d'histoire.
Avocat, professeur d'université, ministre de la Justice, président du Conseil constitutionnel, sénateur, essayiste, Robert Badinter s'est toujours refusé à écrire ses mémoires, lui qui aime tant cultiver le secret. Qui sait que son destin s'est joué un jour de février 1943 quand, à Lyon, la Gestapo a arrêté son ... Lire la suite
104,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Journaliste, co-fondateur de l'hebdomadaire Marianne, Maurice Szafran dirige Historia, le Magazine Littéraire et L'Histoire. Éditorialiste à Challenges, il intervient régulièrement sur BFM. Il est le co-auteur avec Nicolas Domenach de nombreux ouvrages, dont plusieurs succès de librairie, comme Le roman d'un Président et Off : ce que Nicolas Sarkozy n'aurait jamais dû nous dire.
Nicolas Domenach est un journaliste politique réputé, qui a travaillé dans de nombreux journaux dont Marianne, où il a été directeur adjoint de la rédaction. Il est directeur du Nouveau Magazine Littéraire, chroniqueur dans la matinale de RTL, à Challenges et sur la chaîne i24News.
Dominique Missika est historienne. Productrice à France Culture et collaboratrice de la chaîne Arte, elle a été directrice de la rédaction de la chaîne Histoire. Elle est l'auteur de plusieurs livres consacrés à l'Occupation, notamment La guerre sépare ceux qui s'aiment, Grasset (2001) et Berty Albrecht, Perrin, 2005.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/09/2022
CollectionDocuments
EAN9782253107422
Nb. de Pages280
Caractéristiques
EditeurLe Livre De Poche
Poids152 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 1,2 cm
Détail

Robert Badinter occupe une place aussi singulière qu'importante au sein de la société française. Un homme juste. Celui qui a aboli la peine de mort et qui, à ce titre, figure déjà dans les livres d'histoire.
Avocat, professeur d'université, ministre de la Justice, président du Conseil constitutionnel, sénateur, essayiste, Robert Badinter s'est toujours refusé à écrire ses mémoires, lui qui aime tant cultiver le secret. Qui sait que son destin s'est joué un jour de février 1943 quand, à Lyon, la Gestapo a arrêté son père ? Qui connaît la véritable nature de sa longue amitié avec François Mitterrand ? D'où vient cette volonté tenace de combattre l'injustice ? Comment devient-on la dernière icône de la gauche française ?Robert Badinter s'est confié aux auteurs, l'une historienne, l'autre journaliste, expliquant en particulier ses combats. Répondait-il à toutes leurs questions ? À sa façon. D'où ce portrait, cet essai biographique à la fois fouillé et critique d'un personnage hors du commun.Cet ouvrage passionnant permet de comprendre comment Robert Badinter est entré de son vivant dans l'Histoire. Denis Lefebvre, Historia.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note