class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

rêveries au pont d'oye ; métamorphoses de la chair

Jacques Gauthier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans "Rêveries au Pont d'Oye", le poète se plie à l'exigence de l'humilité - dans son rapport étymologique à la terre - à l'humus, se soumettant à la patience qu'elle exige pour accomplir la tache de l'animal, de la plante, de la roche. Il en découvre l'occasion de la rencontre de soi, d'un soi bougé dans le reflet de l'eau comme possibilité d'une renaissance. Se dénoue alors l'enfoui, au moment où l'âge semblait étouffer la flamme - mais qui gagne pourtant le paysage entier. Cet ... Lire la suite
293,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jacques Gauthier a été professeur à l'Université Saint-Paul d'Ottawa. Père de famille, prédicateur et spécialiste des saints, il a publié plus de 70 ouvrages à succès. Pour en savoir plus : www.jacquesgauthier.com

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/04/2014
EAN9782890188716
EditeurNoroit
Caractéristiques
Poids501 g
PrésentationGrand format
Détail

Dans "Rêveries au Pont d'Oye", le poète se plie à l'exigence de l'humilité - dans son rapport étymologique à la terre - à l'humus, se soumettant à la patience qu'elle exige pour accomplir la tache de l'animal, de la plante, de la roche. Il en découvre l'occasion de la rencontre de soi, d'un soi bougé dans le reflet de l'eau comme possibilité d'une renaissance. Se dénoue alors l'enfoui, au moment où l'âge semblait étouffer la flamme - mais qui gagne pourtant le paysage entier. Cet air nouveau ouvre alors à la légèreté, à la transparence du monde, au rêve ; la possibilité du regard à voir derrière le visible.
La dernière partie du livre, "Métamorphoses de la chair", affronte la pensée horrifiante de la mort des nazis pour ouvrir à la possibilité d'une résilience.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note