Dans "Rêveries au Pont d'Oye", le poète se plie à l'exigence de l'humilité - dans son rapport étymologique à la terre - à l'humus, se soumettant à la patience qu'elle exige pour accomplir la tache de l'animal, de la plante, de la roche. Il en découvre l'occasion de la rencontre de soi, d'un soi bougé dans le reflet de l'eau comme possibilité d'une renaissance. Se dénoue alors l'enfoui, au moment où l'âge semblait étouffer la flamme - mais qui gagne pourtant le paysage entier. Cet ... Lire la suite
Jacques Gauthier a été professeur à l'Université Saint-Paul d'Ottawa. Père de famille, prédicateur et spécialiste des saints, il a publié plus de 70 ouvrages à succès. Pour en savoir plus : www.jacquesgauthier.com
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
07/04/2014
EAN
9782890188716
Editeur
Noroit
Caractéristiques
Poids
501 g
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans "Rêveries au Pont d'Oye", le poète se plie à l'exigence de l'humilité - dans son rapport étymologique à la terre - à l'humus, se soumettant à la patience qu'elle exige pour accomplir la tache de l'animal, de la plante, de la roche. Il en découvre l'occasion de la rencontre de soi, d'un soi bougé dans le reflet de l'eau comme possibilité d'une renaissance. Se dénoue alors l'enfoui, au moment où l'âge semblait étouffer la flamme - mais qui gagne pourtant le paysage entier. Cet air nouveau ouvre alors à la légèreté, à la transparence du monde, au rêve ; la possibilité du regard à voir derrière le visible.
La dernière partie du livre, "Métamorphoses de la chair", affronte la pensée horrifiante de la mort des nazis pour ouvrir à la possibilité d'une résilience.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte