Frère André est le premier homme né au Canada à avoir été canonisé. Voici ce que Benoît XVI disait de lui dans l'homélie de sa canonisation à Rome le 17 octobre 2010 :
« Frère André Bessette, originaire du Québec, au Canada, et religieux de la Congrégation de la Sainte-Croix, connut très tôt la souffrance et la pauvreté. Elles l'ont conduit à recourir à Dieu par la prière et une vie intérieure intense. Portier du collège Notre Dame à Montréal, il manifesta une charité ... Lire la suite
Jacques Gauthier a été professeur à l'Université Saint-Paul d'Ottawa. Père de famille, prédicateur et spécialiste des saints, il a publié plus de 70 ouvrages à succès. Pour en savoir plus : www.jacquesgauthier.com
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/02/2011
Collection
Une Pensee Par Jour
EAN
9782894208441
Nb. de Pages
96
Caractéristiques
Editeur
Mediaspaul
Poids
60 g
Présentation
Grand format
Dimensions
14,0 cm x 9,5 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Frère André est le premier homme né au Canada à avoir été canonisé. Voici ce que Benoît XVI disait de lui dans l'homélie de sa canonisation à Rome le 17 octobre 2010 :
« Frère André Bessette, originaire du Québec, au Canada, et religieux de la Congrégation de la Sainte-Croix, connut très tôt la souffrance et la pauvreté. Elles l'ont conduit à recourir à Dieu par la prière et une vie intérieure intense. Portier du collège Notre Dame à Montréal, il manifesta une charité sans bornes et s'efforça de soulager les détresses de ceux qui venaient se confier à lui. Très peu instruit, il a pourtant compris où se situait l'essentiel de sa foi. Pour lui, croire signifie se soumettre librement et par amour à la volonté divine. Tout habité par le mystère de Jésus, il a vécu la béatitude des coeurs purs, celle de la rectitude personnelle. C'est grâce à cette simplicité qu'il a permis à beaucoup de voir Dieu. Il fit construire l'Oratoire Saint-Joseph du Mont Royal dont il demeura le gardien fidèle jusqu'à sa mort en 1937. Il y fut le témoin d'innombrables guérisons et conversions. « Ne cherchez pas à vous faire enlever les épreuves » disait-il, « demandez plutôt la grâce de bien les supporter ». Pour lui, tout parlait de Dieu et de sa présence.
Puissions-nous, à sa suite, rechercher Dieu avec simplicité pour le découvrir toujours présent au coeur de notre vie ! » Frère André ne savait pas écrire. Il signait péniblement son nom.
Il n'existe donc aucun texte écrit de sa main, ni de conférence ou de sermon. Ses paroles nous ont donc été transmises par le témoignage de ses amis et de ses confrères religieux.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte