Toute école a pour but de satisfaire les besoins sociaux d'une société précise. En privilégiant l'hypothèse d'une appropriation des outils pédagogiques de l'école française et en négligeant la nécessité de créer son propre système d'enseignement, l'Afrique forme en réalité des cadres pour une société et pour des besoins qui ne sont pas les siens. Lire la suite
Docteur en philosophie, Antoine Nguidjol a intégré le ministère français de l'éducation nationale où il a exercé entre autres les fonctions de directeur adjoint du centre université d'Évreux et de directeur administratif et financier du lycée français de Kinshasa.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/07/2008
Collection
Pensée Africaine
EAN
9782296061262
Nb. de Pages
122
Caractéristiques
Editeur
Éditions L'Harmattan
Poids
140 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Toute école a pour but de satisfaire les besoins sociaux d'une société précise. En privilégiant l'hypothèse d'une appropriation des outils pédagogiques de l'école française et en négligeant la nécessité de créer son propre système d'enseignement, l'Afrique forme en réalité des cadres pour une société et pour des besoins qui ne sont pas les siens.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte