class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La nonne amoureuse ; et autres récits

Antoine Nguidjol (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le recueil de récits que nous offre Antoine Nguidjol s'inscrit dans la même trajectoire que ceux de ses précédents recueils. Toutefois, les personnages dont il décrit ici la vie sont des gens tourmentés. Tourmentés par le désir d'amour comme dans La nonne amoureuse. D'autres personnages sont tourmentés par la pauvreté et ses conséquences comme dans Trois femmes ; et d'autres enfin par la nostalgie d'un pays en guerre comme dans Oncle Markos - récit d'une immigration en sens inverse où un Blanc trouve refuge en ... Lire la suite
269,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en philosophie, Antoine Nguidjol a intégré le ministère français de l'éducation nationale où il a exercé entre autres les fonctions de directeur adjoint du centre université d'Évreux et de directeur administratif et financier du lycée français de Kinshasa.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/11/2019
CollectionEncres Noires
EAN9782343189048
Nb. de Pages162
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids207 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
Détail

Le recueil de récits que nous offre Antoine Nguidjol s'inscrit dans la même trajectoire que ceux de ses précédents recueils. Toutefois, les personnages dont il décrit ici la vie sont des gens tourmentés. Tourmentés par le désir d'amour comme dans La nonne amoureuse. D'autres personnages sont tourmentés par la pauvreté et ses conséquences comme dans Trois femmes ; et d'autres enfin par la nostalgie d'un pays en guerre comme dans Oncle Markos - récit d'une immigration en sens inverse où un Blanc trouve refuge en Afrique. Le caractère étrange de cette immigration soustraite au bruissement des grands médias du monde occidental change radicalement le sens de la géographie qui laisse entendre que les points cardinaux se trouvent en un lieu précis. Du coup, le sud se signale comme l'endroit d'où vient tout réfugié, même Blanc - et le nord le lieu qui l'accueille. Et ce nord peut être aussi l'Afrique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note