class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Renaud : Les mots de sa vie

Bernard Pascuito (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

De A comme Abandon à T comme Timidité, Renaud de l'intérieur

« Je suis né dans une famille heureuse », dit-il souvent, mais on a la sensation que, dans son cas, le bonheur n'était qu'une idée de départ. Son histoire raconte plutôt un talent fou, une sensibilité inouïe, des rêves bousculés, des traumatismes, des passions déçues. Dans ses chansons comme dans sa vie intime, on trouve de la mélancolie pour toujours, une nostalgie revigorante, une enfance immortelle, une maladresse infinie face à l'amour et ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bernard Pascuito a publié une trentaine d'essais (Les Héritiers, Litos, 2024 ; Les politiques aussi ont une mÚre, avec Olivier Biscaye, Albin Michel, 2017) et de biographies ou portraits dont John et Jackie, un couple impossible (Le Rocher, 2023), Belmondo, entre deux vies (Robert Laffont, 2021), La DerniÚre Vie de Romy Schneider (Le Rocher, 2018).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/10/2025
EAN9791028534752
Nb. de Pages256
EditeurLeduc Pop Culture
Caractéristiques
Poids454 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,0 cm x 22,0 cm x 2,3 cm
Détail

De A comme Abandon à T comme Timidité, Renaud de l'intérieur

« Je suis né dans une famille heureuse », dit-il souvent, mais on a la sensation que, dans son cas, le bonheur n'était qu'une idée de départ. Son histoire raconte plutôt un talent fou, une sensibilité inouïe, des rêves bousculés, des traumatismes, des passions déçues. Dans ses chansons comme dans sa vie intime, on trouve de la mélancolie pour toujours, une nostalgie revigorante, une enfance immortelle, une maladresse infinie face à l'amour et aux sentiments. « J'ai la vie qui me pique les yeux », chantait-il en pleine jeunesse. Il a soixante-treize ans depuis le mois de mai et rien n'a changé. La vie a juste piqué un peu plus fort, et comme il n'était pas solide comme un roc, il a semblé voler en éclats. Perdu pour toujours, Renaud ? Loin de se soumettre, il continue de remplir des salles géantes dès qu'il trouve les forces pour remonter sur scène et constate à chaque retour que son public rajeunit. Sa voix a souffert mais ses textes restent aussi beaux. Renaud est un miracle et un mystère. De A comme Abandon à T comme Timidité, en passant par Déserteur, Germinal, Hérédité, Protestant ou Solitude, voici en quarante mots le portrait d'un homme au bord des larmes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note