class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Annie Girardot, une vie dérangée

Bernard Pascuito (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Annie Girardot Une vie dérangée Elle était toutes les femmes du monde. Et toutes les Françaises à la fois. Ni la plus belle, ni la plus sensuelle, ni la plus inoubliable. Et c'est pour cela sans doute que nous ne pourrons pas l'oublier. Elle était Annie Girardot. La fragile putain de Rocco et ses frères, l'épouse trahie de Vivre pour vivre, La Vieille Fille séduite par Philippe Noiret, la mère tendre et fofolle d'Isabelle Adjani dans La Gifle, le Docteur Françoise Gailland, frappée par le ... Lire la suite
273,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bernard Pascuito a publié une trentaine d'essais (Les Héritiers, Litos, 2024 ; Les politiques aussi ont une mÚre, avec Olivier Biscaye, Albin Michel, 2017) et de biographies ou portraits dont John et Jackie, un couple impossible (Le Rocher, 2023), Belmondo, entre deux vies (Robert Laffont, 2021), La DerniÚre Vie de Romy Schneider (Le Rocher, 2018).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/03/2011
EAN9782081238879
Nb. de Pages290
EditeurFlammarion
Caractéristiques
Poids438 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,1 cm x 15,3 cm x 2,0 cm
Détail

Annie Girardot Une vie dérangée Elle était toutes les femmes du monde. Et toutes les Françaises à la fois. Ni la plus belle, ni la plus sensuelle, ni la plus inoubliable. Et c'est pour cela sans doute que nous ne pourrons pas l'oublier. Elle était Annie Girardot. La fragile putain de Rocco et ses frères, l'épouse trahie de Vivre pour vivre, La Vieille Fille séduite par Philippe Noiret, la mère tendre et fofolle d'Isabelle Adjani dans La Gifle, le Docteur Françoise Gailland, frappée par le cancer... Femme libre de toute appartenance, Annie Girardot a fait sa vie sans donner de leçons, mais sa vie est, à bien des égards, une leçon. D'audace, de liberté, de fraîcheur, d'insoumission. Surtout, ce fut une vie dérangée. Un père mort quand elle avait 18mois et qui n'était pas le mari de sa mère. Une petite enfance chez un couple inquiétant et étranger, loin de Raymonde Girardot, mère célibataire étudiant pour devenir sage-femme. Une enfance en Normandie, entre les bombardements, la peur et la tendresse d'une maman enfin retrouvée. Le théâtre comme une évidence. Le cinéma comme un défi. Alzheimer, le mal du siècle, pour dernier chemin de croix. Comme un nouveau rôle endossé à son insu. Un ultime personnage, loin de tous les autres, loin d'elle-même.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note