La thèse sociologique classique de Max Weber a mis en relief, à un certain moment socio-historique, l'affinité élective entre une éthique religieuse et un esprit du capitalisme. Certains auteurs ont repris l'analyse du marqueur religieux comme élément structurant différenciant l'Amérique anglo-saxonne et l'Amérique hispanique dans leurs modes de développement. Ce thème est abordé ici dans une perspective socio-historique. Lire la suite
Jean-Pierre Bastian est professeur émérite de sociologie des religions à l'Université de Strasbourg. Il a publié entre autres Amérique latine 1492-1992 (Labor et Fides, 1991) et Le protestantisme en Amérique latine (Labor et Fides, 1994).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
21/06/2007
Collection
Logiques Sociales
EAN
9782296036239
Nb. de Pages
270
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
370 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La thèse sociologique classique de Max Weber a mis en relief, à un certain moment socio-historique, l'affinité élective entre une éthique religieuse et un esprit du capitalisme. Certains auteurs ont repris l'analyse du marqueur religieux comme élément structurant différenciant l'Amérique anglo-saxonne et l'Amérique hispanique dans leurs modes de développement. Ce thème est abordé ici dans une perspective socio-historique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte