class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Re créatifs de la MS au CE2

Patrick Straub (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Guidé par le pragmatisme qui a fait sa réputation, Patrick Straub vise des propositions individuelles et collectives à l'intérieur desquelles chaque élève est amené à développer sa créativité. Chacun va exprimer des choix personnels clairement identifiés, transformant ainsi chaque réalisation en un objet unique.
À l'heure où l'accès aux connaissances est à la portée de tous, la créativité constitue en effet le dernier bastion de l'intelligence humaine. Il est donc indispensable de développer cette forme particulière de penser. Or, loin d'être un don, la créativité ... Lire la suite
725,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/04/2019
EAN9782916662220
Nb. de Pages244
EditeurAcces
Caractéristiques
Poids1210 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,7 cm x 22,6 cm x 1,5 cm
Détail

Guidé par le pragmatisme qui a fait sa réputation, Patrick Straub vise des propositions individuelles et collectives à l'intérieur desquelles chaque élève est amené à développer sa créativité. Chacun va exprimer des choix personnels clairement identifiés, transformant ainsi chaque réalisation en un objet unique.
À l'heure où l'accès aux connaissances est à la portée de tous, la créativité constitue en effet le dernier bastion de l'intelligence humaine. Il est donc indispensable de développer cette forme particulière de penser. Or, loin d'être un don, la créativité est une fonction mentale qui a besoin d'être exercée et paradoxalement soutenue par une démarche rigoureuse.
Tout au long de l'ouvrage retrouvez le Robot de Diversification Créative (R 2DC), un personnage mnémotechnique multifonctionnel d'analyse et d'enrichissement des pratiques.
Il rappelle aux élèves et aux enseignants de faire jouer les variables plastiques Couleurs, Formes, Graphismes Supports, Médiums, Instruments, Techniques, Organisations et/ou Présentations.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note