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Rapport annuel des inspections générales (édition 2012)

Pascal-Raphaël Ambrogi, Paul Mathias (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Synthèse des travaux les plus significatifs de l'inspection générale de l'Éducation nationale et de l'inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche, le rapport annuel 2012 dégage des lignes de force des évolutions récentes du système éducatif.La première partie est consacrée à l'examen des systèmes d'enseignements primaire et secondaire, aux besoins des élèves et aux enseignants dont on envisage la relation au numérique, à de nouvelles méthodes de travail ou procédures de certification et de validation des acquis des élèves. Les structures ... Lire la suite
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Biographie

Ancien élève de l'École Normale Supérieure, agrégé et docteur en philosophie, Paul Mathias est aujourd'hui inspecteur
général de l'Éducation nationale et directeur de programme au Collège international de philosophie.
Pascal-Raphaël
Ambrogi est Sociétaire
de la Société des Gens de
Lettres et Ecrivain engagé
dans la défense du
patrimoine linguistique
français, il a notamment
publié Le sens chrétien des
mots et le Dictionnaire du
bon usage au service du sens
et de la nuance.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/11/2013
EAN9782110094964
EditeurDocumentation Francaise
Caractéristiques
Poids577 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,1 cm x 16,0 cm x 2,0 cm
Détail

Synthèse des travaux les plus significatifs de l'inspection générale de l'Éducation nationale et de l'inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche, le rapport annuel 2012 dégage des lignes de force des évolutions récentes du système éducatif.La première partie est consacrée à l'examen des systèmes d'enseignements primaire et secondaire, aux besoins des élèves et aux enseignants dont on envisage la relation au numérique, à de nouvelles méthodes de travail ou procédures de certification et de validation des acquis des élèves. Les structures de l'école évoluent en parallèle : les marges d'autonomie des établissements se sont accrues, l'activité professionnelle des enseignants s'est modifiée tout comme leurs pratiques.
L'élargissement des responsabilités et des compétences des établissements de l'enseignement supérieurs et de la recherche ont créé, pour eux, de nouvelles exigences. Dans une seconde partie du rapport sont donc présentés les constats et les propositions de l'inspection générale de l'administration de l 'Éducation nationale de la Recherche, et des outils méthodologiques qui ont permis d'aider les établissements à faire face à meurs nouvelles responsabilités.Les analyses er les préconisations présentées permettront de nourrir la réflexion sur les orientations de notre appareil de formation et de recherche, et sur les évolutions en cours et à venir de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur de la Recherche
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