class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Queer

William S. Burroughs, Sylvie Durastanti (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Queer est le récit halluciné d'une errance, d'un mal de vivre incurable qui a pour toile de fond un Mexique couleur de cauchemar, avec son soleil obsédant, ses étendues de tôles ondulées et toute une faune pittoresque et violente. Lee, alter-ego de Burroughs, héros désenchanté, titube de bar en bar, noyant son désespoir dans l'alcool, dans la drague, à la fois avide et indifférent, spectre sur qui pèse la menace d'une dissolution. Son seul repère : Allerton, jeune homme indolent, jaloux de son indépendance, mais ... Lire la suite
98,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sylvie Durastanti est traductrice, notamment de Virginia Woolf et de William Burroughs. Elle a écrit trois scénarios pour Jean Eustache, dont un seul a pu être réalisé. Sans plus attendre est son premier roman.
Né à Saint-Louis en 1914, William Burroughs est mort en 1997 à 83 ans. A la fin de ses études, il émigre à New York, plonge sciemment dans le monde de la pÚgre et devient intentionnellement héroïnomane. ParallÚlement, à l'université de Columbia, il fait la connaissance de Ginsberg et de Kerouac. Vers 1950, Burroughs se met à écrire. Il tue sa femme accidentellement et s'éclipse en Amérique du Sud. En 1954, il s'installe à Tanger qu'il ne quittera qu'en 1964. Ses intoxications se font de plus en plus aigÌes. AprÚs sa désintoxication entreprise à Londres, il se met à écrire beaucoup : Le Festin nu, La Machine molle, Le Ticket qui explosa, Nova express, Les Derniers mots de Dutch Schultz, Le Job, Les Garçons sauvages. C'est en 1975 que Burroughs est reparti vivre à New York, où il est devenu une des « stars » de la « scÚne new-yorkaise ». Gourou de la Beat Generation, éminence grise controversée de l'avant-garde internationale, prophÚte sombre à l'humour des plus noirs, William Burroughs a eu une influence avec laquelle peu d'écrivains vivants ont rivalisé.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/11/2022
CollectionTitres
EAN9782267046762
Nb. de Pages240
Caractéristiques
EditeurChristian Bourgois
Poids170 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,4 cm
Détail

Queer est le récit halluciné d'une errance, d'un mal de vivre incurable qui a pour toile de fond un Mexique couleur de cauchemar, avec son soleil obsédant, ses étendues de tôles ondulées et toute une faune pittoresque et violente. Lee, alter-ego de Burroughs, héros désenchanté, titube de bar en bar, noyant son désespoir dans l'alcool, dans la drague, à la fois avide et indifférent, spectre sur qui pèse la menace d'une dissolution. Son seul repère : Allerton, jeune homme indolent, jaloux de son indépendance, mais aussi secrètement flatté d'être l'objet de la convoitise de Lee. À force de séduction, de prévenance et de ténacité, Lee parviendra à ses fins et accompagnera son compagnon dans une étrange expédition à travers l'Amérique du Sud, à la recherche d'une mystérieuse drogue, le Yage, connue pour ses pouvoirs télépathiques.
Queer est essentiellement une peinture du manque, le récit d'une douloureuse tentative de sevrage. Par-delà son exotisme sulfureux, ce roman est la remarquable radiographie d'une détresse sans autre recours que l'écriture.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note