class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

queer

William S. Burroughs, Sylvie Durastanti (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

J'avais donc écrit junkie dans une intention assez évidente: relater en termes aussi précis et aussi clairs que possible mon expérience de la drogue.
J'escomptais être publié, reconnu et bientôt riche. kerouac venait de publier the town and the city, quand je commençai à écrire junkie. je me souviens d'ailleurs de lui avoir écrit, sitôt son bouquin sorti, que désormais, la gloire et la richesse lui étaient acquises. comme on le voit à l'époque, je ne connaissais rien au métier d'écrivain. ... Lire la suite
189,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sylvie Durastanti est traductrice, notamment de Virginia Woolf et de William Burroughs. Elle a écrit trois scénarios pour Jean Eustache, dont un seul a pu être réalisé. Sans plus attendre est son premier roman.
Né à Saint-Louis en 1914, William Burroughs est mort en 1997 à 83 ans. A la fin de ses études, il émigre à New York, plonge sciemment dans le monde de la pÚgre et devient intentionnellement héroïnomane. ParallÚlement, à l'université de Columbia, il fait la connaissance de Ginsberg et de Kerouac. Vers 1950, Burroughs se met à écrire. Il tue sa femme accidentellement et s'éclipse en Amérique du Sud. En 1954, il s'installe à Tanger qu'il ne quittera qu'en 1964. Ses intoxications se font de plus en plus aigÌes. AprÚs sa désintoxication entreprise à Londres, il se met à écrire beaucoup : Le Festin nu, La Machine molle, Le Ticket qui explosa, Nova express, Les Derniers mots de Dutch Schultz, Le Job, Les Garçons sauvages. C'est en 1975 que Burroughs est reparti vivre à New York, où il est devenu une des « stars » de la « scÚne new-yorkaise ». Gourou de la Beat Generation, éminence grise controversée de l'avant-garde internationale, prophÚte sombre à l'humour des plus noirs, William Burroughs a eu une influence avec laquelle peu d'écrivains vivants ont rivalisé.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/01/1995
CollectionLittérature Étrangère
EAN9782267004786
Nb. de Pages168
Caractéristiques
EditeurChristian Bourgois
Poids195 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 12,0 cm x 1,4 cm
Détail

J'avais donc écrit junkie dans une intention assez évidente: relater en termes aussi précis et aussi clairs que possible mon expérience de la drogue.
J'escomptais être publié, reconnu et bientôt riche. kerouac venait de publier the town and the city, quand je commençai à écrire junkie. je me souviens d'ailleurs de lui avoir écrit, sitôt son bouquin sorti, que désormais, la gloire et la richesse lui étaient acquises. comme on le voit à l'époque, je ne connaissais rien au métier d'écrivain. les motivations qui me poussèrent à écrire queer étaient plus complexes et viennent seulement de m'apparaître.
Pourquoi vouloir relater avec tant de minutie des souvenirs aussi pénibles, aussi déplaisants, aussi déchirants ? si j'ai bel et bien écrit junkie, j'ai l'impression que mon expérience se trouve transcrite dans queer. j'ai également pris grand soin de m'assurer les moyens de continuer à écrire, histoire de mettre les choses au net. l'écriture peut fonctionner comme vaccination préventive.
W-s b février 1985.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note