class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Quand penser en Chine se disait Mao

Edouard Dor (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quelques petites phrases scandées à l'infini par un pays tout entier peuvent devenir "une bombe atomique morale d'une puissance incomparable", disait Mao.
De fait, certaines d'entre elles ont, pendant dix ans, galvanisé des dizaines de millions de Chinois, les isolant du reste du monde et motivant d'innombrables et sanglants règlements de comptes. Ces mêmes petites phrases qui faisaient se pâmer, à Paris et ailleurs en Occident, nombre d'intellectuels... Edouard Dor a été l'un des rares journalistes à ... Lire la suite
104,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Journaliste, ancien grand reporter et rédacteur en chef et chef du service politique de France-Inter (en 2010).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/04/2012
CollectionJe Me Souviens
EAN9782876233218
Nb. de Pages65
Caractéristiques
EditeurMichel De Maule
Poids62 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 10,0 cm x 0,6 cm
Détail

Quelques petites phrases scandées à l'infini par un pays tout entier peuvent devenir "une bombe atomique morale d'une puissance incomparable", disait Mao.
De fait, certaines d'entre elles ont, pendant dix ans, galvanisé des dizaines de millions de Chinois, les isolant du reste du monde et motivant d'innombrables et sanglants règlements de comptes. Ces mêmes petites phrases qui faisaient se pâmer, à Paris et ailleurs en Occident, nombre d'intellectuels... Edouard Dor a été l'un des rares journalistes à pénétrer au coeur de la Grande Révolution culturelle prolétarienne, en 1973, lors du sinistre épisode de la "Bande des quatre".
Il se souvient de certaines scènes auxquelles il a alors assisté, autant d'instantanés témoignant du terrible pouvoir du Petit livre rouge dans l'une des périodes les plus noires du XXe siècle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note