class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

C'est vif ! la première exposition des impressionnistes en 1874

Edouard Dor (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« C'est vif, c'est preste, c'est léger ! » Jules-Antoine Castagnary est l'un des rares critiques d'art à être sorti enthousiaste de ce que l'Histoire retiendra comme « la première exposition impressionniste » qui, du 15 avril au 15 mai 1874,  t un véritable scandale. Une manifestation devenue mythique et qui fut organisée au 35 boulevard des Capucines dans le 9e arrondissement de Paris, à l'initiative d'artistes souhaitant exposer leurs oeuvres en toute liberté et refusant de les ... Lire la suite
197,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Journaliste, ancien grand reporter et rédacteur en chef et chef du service politique de France-Inter (en 2010).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/03/2024
EAN9791094176818
Nb. de Pages128
EditeurEspaces & Signes
Caractéristiques
Poids198 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,5 cm x 13,5 cm x 1,0 cm
Détail

« C'est vif, c'est preste, c'est léger ! » Jules-Antoine Castagnary est l'un des rares critiques d'art à être sorti enthousiaste de ce que l'Histoire retiendra comme « la première exposition impressionniste » qui, du 15 avril au 15 mai 1874,  t un véritable scandale. Une manifestation devenue mythique et qui fut organisée au 35 boulevard des Capucines dans le 9e arrondissement de Paris, à l'initiative d'artistes souhaitant exposer leurs oeuvres en toute liberté et refusant de les soumettre au  ltre d'un jury.
L'exposition proposera cent soixante-cinq oeuvres de trente artistes, dont beaucoup de peintres académiques aujourd'hui tombés dans l'oubli.
Ceux d'entre eux que la postérité retiendra (les « Impressionnistes ») y sont minoritaires. Ils ont pour noms Cézanne, Degas, Monet, Morisot, Pissarro, Renoir et Sisley.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note