class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

qu'est-ce-que le virtuel ?

Pierre Lévy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Nos corps, nos intelligences, les messages et les biens que nous échangeons sont affectés d'un mouvement de virtualisation rapide et généralisé. Cette évolution atteint même nos manières d'être ensemble : communautés virtuelles, entreprises virtuelles, démocratie virtuelle... Quoique l'interconnexion des ordinateurs de la planète (le cyberespace) joue un rôle crucial dans la transformation en cours, il s'agit d'une vague de fond qui déborde amplement l'informatisation. Faut-il craindre une déréalisation générale ? Sommes-nous sous la menace d'une apocalypse culturelle ? Ce livre défend une autre hypothèse : ... Lire la suite
217,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Lévy est diplomate. Il a notamment été directeur du Centre d'analyse et de prévision (CAP), directeur de l'Union européenne au Quai d'Orsay, ambassadeur de France en République tchÚque (2010-2013), en Pologne (2016-2019) et en Russie (2020-2024).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/03/1998
CollectionPoche Essais
EAN9782707128355
Nb. de Pages156
Caractéristiques
EditeurLa découverte
Poids168 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,1 cm x 12,6 cm x 1,1 cm
Détail

Nos corps, nos intelligences, les messages et les biens que nous échangeons sont affectés d'un mouvement de virtualisation rapide et généralisé. Cette évolution atteint même nos manières d'être ensemble : communautés virtuelles, entreprises virtuelles, démocratie virtuelle... Quoique l'interconnexion des ordinateurs de la planète (le cyberespace) joue un rôle crucial dans la transformation en cours, il s'agit d'une vague de fond qui déborde amplement l'informatisation. Faut-il craindre une déréalisation générale ? Sommes-nous sous la menace d'une apocalypse culturelle ? Ce livre défend une autre hypothèse : parmi les évolutions à l'oeuvre en ce tournant du troisième millénaire, et malgré leurs indéniables aspects sombres, s'exprime une poursuite de l'hominisation. Ni fulmination contre le présent, ni promotion d'un enthousiasme naïf devant les prouesses technologiques, ce livre explique ce qu'est la virtualisation et en quoi elle contribue à l'invention de l'humain. L'enjeu : comprendre la mutation contemporaine pour avoir une chance d'y devenir acteur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note