class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la machine univers ; création, cognition et culture informatique

Pierre Lévy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La " machine univers ", c'est bien sûr l'ordinateur qui semble enfin réaliser ce vieux rêve de l'humanité : celui d'une machine universelle, capable de tout calculer.

L'impact de l'informatisation de la société est déjà perceptible. a partir d'une vaste enquête sur les nouveaux modes de création (picturale, musicale et scientifique), l'auteur dessine les lignes de force de la culture qui vient. simulation numérique et mise en algorithmes des raisonnements scientifiques amènent à considérer des objets physiques, biologiques, et même les sujets ... Lire la suite
111,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/04/1992
CollectionPoints Sciences
EAN9782020130929
EditeurPoints
Caractéristiques
Poids145 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 10,8 cm x 1,1 cm
Détail

La " machine univers ", c'est bien sûr l'ordinateur qui semble enfin réaliser ce vieux rêve de l'humanité : celui d'une machine universelle, capable de tout calculer.

L'impact de l'informatisation de la société est déjà perceptible. a partir d'une vaste enquête sur les nouveaux modes de création (picturale, musicale et scientifique), l'auteur dessine les lignes de force de la culture qui vient. simulation numérique et mise en algorithmes des raisonnements scientifiques amènent à considérer des objets physiques, biologiques, et même les sujets humains, comme de simples systèmes de traitement de l'information, et tendent à effacer cette part essentielle du réel et de la culture qui ne sera jamais réductible par le calcul.

Mais cette mutation des manières de saisir la réalité va bien au-delà de l'informatisation : elle apparaît comme le couronnement d'un processus multiséculaire qui a lentement substitué la domination du calcul à celle du langage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note