Qu'est-ce qu'être pensif ? S'agit-il d'un laisser-aller de la pensée ? D'une pensée dans laquelle, imperceptiblement, l'on s'absorbe, qui serait comme un prolongement évasif de la pensée ? Serait-ce là le propre de la littérature que d'être ce qui nous donne à penser - le pensif ? De penseur à pensif, c'est cette histoire, celle d'une naissance et d'une renaissance du couple lire-écrire que le philosophe écrivain conte et médite dans cet hommage vibrant à la littérature. Lire la suite
Qu'est-ce qu'être pensif ? S'agit-il d'un laisser-aller de la pensée ? D'une pensée dans laquelle, imperceptiblement, l'on s'absorbe, qui serait comme un prolongement évasif de la pensée ? Serait-ce là le propre de la littérature que d'être ce qui nous donne à penser - le pensif ? De penseur à pensif, c'est cette histoire, celle d'une naissance et d'une renaissance du couple lire-écrire que le philosophe écrivain conte et médite dans cet hommage vibrant à la littérature.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte