class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Psychopathologie de la paranoïa (3e édition)

Ariane Bilheran (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La paranoïa, psychose fondée sur un délire interprétatif de persécution, échappe bien souvent au diagnostic. « Folie raisonnante » tout autant que fascinante, elle agence un monde illusoire et exerce une emprise contagieuse.

Véritable tyran, le paranoïaque est en proie à l'angoisse d'être persécuté dans un monde qui lui semble hostile et étranger. Pour s'en protéger, il harcèle, jusqu'à détruire psychiquement celui qui lui résiste.

Cette 3e édition, complétée et actualisé, propose un double regard psychologique et philosophique, décrypte avec précision toute la ... Lire la suite
378,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ariane Bilheran, normalienne (Ulm), philosophe, psychologue clinicienne, docteur en psychopathologie, consultante et auteur de livres
universitaires de psychologie et de philosophie, de romans et de poésie. Passionnée de latin et grec, littérature, lettres classiques, piano
et plantes médicinales. Elle vit en Colombie dans la Sierra Nevada.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/11/2024
CollectionUnivers Psy
EAN9782100869565
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurDunod
Poids447 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 1,3 cm
Détail

La paranoïa, psychose fondée sur un délire interprétatif de persécution, échappe bien souvent au diagnostic. « Folie raisonnante » tout autant que fascinante, elle agence un monde illusoire et exerce une emprise contagieuse.

Véritable tyran, le paranoïaque est en proie à l'angoisse d'être persécuté dans un monde qui lui semble hostile et étranger. Pour s'en protéger, il harcèle, jusqu'à détruire psychiquement celui qui lui résiste.

Cette 3e édition, complétée et actualisé, propose un double regard psychologique et philosophique, décrypte avec précision toute la clinique de la paranoïa et donne des repères efficaces pour le diagnostic.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note