?Prendre soin de soi ne va pas de soi ! Bien que nous cherchions à vivre le mieux possible, pourquoi parfois le faisons-nous si mal ? Nous ne connaissons pas l'étendue de nos ressources intérieures. Nous savons que notre esprit peut disposer de forces qui sont en nous pour nous protéger des difficultés de la vie. Mais de quelles forces s'agit-il ? En quoi permettent-elles de prendre soin de soi ? Trésors souvent enfouis à l'insu de notre conscience, ces forces sont pourtant là pour ... Lire la suite
Chef de service de la consultation pour adolescents du Centre Philippe Paumelle-Paris, Alain Braconnier est médecin, psychiatre, et psychanalyste, auteur de nombreux ouvrages chez Odile Jacob. Avec Bernard Golse, ils ont dirigé dans la collection « Le Carnet PSY » les ouvrages de la série BB-ados : Bébés - ados : crises et chuchotements (2008) ; Bébés - ados : à corps et à cri (2008) ; Dépression du bébé, dépression de l'adolescent (2010) ; Winnicott et la création humaine (2012) ; Sexe, sexuel, sexualité. Du bébé à l'ado (2014).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
12/01/2012
Collection
Poches Odile Jacob
EAN
9782738127358
Nb. de Pages
304
Caractéristiques
Editeur
Odile Jacob
Poids
203 g
Présentation
Poche
Dimensions
22,0 cm x 14,5 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
?Prendre soin de soi ne va pas de soi ! Bien que nous cherchions à vivre le mieux possible, pourquoi parfois le faisons-nous si mal ? Nous ne connaissons pas l'étendue de nos ressources intérieures. Nous savons que notre esprit peut disposer de forces qui sont en nous pour nous protéger des difficultés de la vie. Mais de quelles forces s'agit-il ? En quoi permettent-elles de prendre soin de soi ? Trésors souvent enfouis à l'insu de notre conscience, ces forces sont pourtant là pour enrichir notre vie. Mobiliser ses forces intérieures, s'appuyer sur tout ce que nous avons profondément en nous est indispensable pour affronter la vie, aimer et aider les autres, réussir et ne plus se laisser maltraiter ni se maltraiter soi-même. Devenir suffisamment fort, c'est se donner les moyens d'avancer en confiance. Tel est l'enjeu de ce nouveau livre.
Alain Braconnier est psychiatre, psychologue, psychanalyste, ancien directeur de l'Association de santé mentale du XIIIe arrondissement de Paris, consultant au CHU de la Pitié-Salpêtrière, il enseigne à l'École des psychologues praticiens. Il est notamment l'auteur de grands succès comme Mère et Fils, Les Filles et les Pères ou encore Petit ou Grand Anxieux.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte