class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La peur du futur ; comment ne plus s'engoisser

Alain Braconnier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pouvons-nous regarder notre avenir en face, plutôt que d'en avoir peur et de le fuir ? Pris entre l'accélération du quotidien et l'incertitude de l'avenir, le chant du monde est désenchanté.

Pour la première fois, Alain Braconnier présente une nouvelle psychologie du futur qui est une réponse à l'angoisse que chacun d'entre nous ressent aujourd'hui.

Fort de son expérience de psychothérapeute, Alain Braconnier présente les ressources positives à partir desquelles chacun d'entre nous peut s'appuyer pour aborder plus efficacement les questions que posent ... Lire la suite
296,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Chef de service de la consultation pour adolescents du Centre Philippe Paumelle-Paris, Alain Braconnier est médecin, psychiatre, et psychanalyste, auteur de nombreux ouvrages chez Odile Jacob. Avec Bernard Golse, ils ont dirigé dans la collection « Le Carnet PSY » les ouvrages de la série BB-ados : Bébés - ados : crises et chuchotements (2008) ; Bébés - ados : à corps et à cri (2008) ; Dépression du bébé, dépression de l'adolescent (2010) ; Winnicott et la création humaine (2012) ; Sexe, sexuel, sexualité. Du bébé à l'ado (2014).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/02/2019
EAN9782738146489
Nb. de Pages236
EditeurOdile Jacob
Caractéristiques
Poids290 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,5 cm x 1,6 cm
Détail

Pouvons-nous regarder notre avenir en face, plutôt que d'en avoir peur et de le fuir ? Pris entre l'accélération du quotidien et l'incertitude de l'avenir, le chant du monde est désenchanté.

Pour la première fois, Alain Braconnier présente une nouvelle psychologie du futur qui est une réponse à l'angoisse que chacun d'entre nous ressent aujourd'hui.

Fort de son expérience de psychothérapeute, Alain Braconnier présente les ressources positives à partir desquelles chacun d'entre nous peut s'appuyer pour aborder plus efficacement les questions que posent le monde d'aujourd'hui et de celui demain.

Comment visualiser le futur en s'appuyant sur nos expériences passées ? Comment privilégier l'essentiel plutôt que de se laisser déborder ? Comment rester ouvert à la nouveauté ? Comment rêver à l'avenir tout en restant lucide ?

Dominer l'angoisse qui pèse sur l'équilibre de nos vies et celles de nos enfants est davantage à notre portée qu'on ne le pense.

Osons rêver et regardons demain avec une part d'enchantement dans nos vies. Alain Braconnier nous aide à penser le futur sans en avoir peur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note