class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Protéger ou disparaître

Yves Perez (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Protéger ou disparaître, plusieurs décennies que la France s'interroge sur la problématique des frontières. Fermer ? Ouvrir ? Face à qui ? Quand ? Avec quelles conséquences ?C'est cette passionnante histoire que nous raconte Yves Perez, économiste spécialiste du protectionnisme. Entre duels techniques, visions politiques, justes ou erronées, grandioses ou catastrophiques portés par un siècle d'économistes, d'entrepreneurs ou de politiques français, il pose les bases du débat actuel alors que la désindustrialisation de la France menace son avenir et qu'il va falloir affronter le choix ... Lire la suite
311,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yves Perez privilégie les dialogues, l'action et l'humour noir aux longues introspections. Ses personnages au caractère entier évoluent à une époque incertaine, il pourrait autant s'agir des années cinquante ou soixante que d'une période plus contemporaine.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/11/2021
EAN9791090742666
Nb. de Pages176
Caractéristiques
EditeurPerspectives
Poids235 g
PrésentationGrand format
Détail

Protéger ou disparaître, plusieurs décennies que la France s'interroge sur la problématique des frontières. Fermer ? Ouvrir ? Face à qui ? Quand ? Avec quelles conséquences ?C'est cette passionnante histoire que nous raconte Yves Perez, économiste spécialiste du protectionnisme. Entre duels techniques, visions politiques, justes ou erronées, grandioses ou catastrophiques portés par un siècle d'économistes, d'entrepreneurs ou de politiques français, il pose les bases du débat actuel alors que la désindustrialisation de la France menace son avenir et qu'il va falloir affronter le choix de protéger ou disparaître. Professeur émérite et ancien doyen de la faculté de droit de l'Université catholique de l'Ouest à Angers, Yves Pérez est mort en 2022. Il est l'auteur des «Vertus du protectionnisme» (L'Artilleur, janvier 2020).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note