class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les vertus du protectionisme ; mondialisation et crises politiques, les surprenantes leçons du passé

Yves Perez (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En France, comme ailleurs en Occident, le protectionnisme a eu longtemps mauvaise presse. Mis à l'index par une majorité de décideurs acquis au libre-échange, le protectionnisme est pourtant aujourd'hui dans tous les esprits, sinon dans les faits, comme en témoigne l'Amérique de Trump. Le rejet du protectionnisme a fait oublier que pendant un siècle (1873-1973) la France a vécu sous un régime « d'économie protégée » et qu'elle ne s'en est pas si mal portée. Mieux même, elle a réussi, en dépit des handicaps concurrentiels ... Lire la suite
270,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yves Perez privilégie les dialogues, l'action et l'humour noir aux longues introspections. Ses personnages au caractère entier évoluent à une époque incertaine, il pourrait autant s'agir des années cinquante ou soixante que d'une période plus contemporaine.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/01/2020
EAN9782810009350
Nb. de Pages290
EditeurL'artilleur
Caractéristiques
Poids366 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,3 cm x 2,3 cm
Détail

En France, comme ailleurs en Occident, le protectionnisme a eu longtemps mauvaise presse. Mis à l'index par une majorité de décideurs acquis au libre-échange, le protectionnisme est pourtant aujourd'hui dans tous les esprits, sinon dans les faits, comme en témoigne l'Amérique de Trump. Le rejet du protectionnisme a fait oublier que pendant un siècle (1873-1973) la France a vécu sous un régime « d'économie protégée » et qu'elle ne s'en est pas si mal portée. Mieux même, elle a réussi, en dépit des handicaps concurrentiels dont elle souffrait, à faire face à ses rivaux et à maintenir ses positions économiques et commerciales, avant que ne commence le déclin de celles-ci dans le cycle de la mondialisation. N'est-il pas temps de retracer et de méditer l'histoire de cette France protectionniste pour redéfinir une stratégie économique et industrielle cohérente et pérenne ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note