class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Prêches dans le désert

Herve Cheuzeville (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il s'agit d'un recueil de chroniques rédigées entre 2013 et 2016. L'auteur analyse la montée des périls, en particulier la montée de l'islamisme politique en France et dans le monde. Il dénonce un certain aveuglement de l'opinion publique face à ce danger ainsi que la lâcheté de la classe politique. Il déplore aussi le parti pris et le manichéisme des grands médias vis-à-vis du problème israélo-palestinien, lequel problème est utilisé sans vergogne par certains groupes, en France et ailleurs, à des fins politiques. Les réflexions ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Hervé Cheuzeville a vécu vingt-cinq ans en Afrique. Lorsqu'il vivait en Afrique australe, il s'est rendu à plusieurs reprises dans les royaumes du Swaziland et du Lesotho. Durant les années passées en Ouganda et ses séjours au Rwanda et au Burundi, l'auteur a pu se familiariser avec les monarchies des Grands Lacs. Au Tchad, il a vécu à Abéché, capitale du Sultanat du Ouaddaï.
Hervé Cheuzeville est l'auteur de Kadogo, enfants des guerres d'Afrique centrale (L'Harmattan, 2003), de deux recueils de chroniques publiés par les éditions Persée et de Au fil des chemins (Edilivre, 2013).
Après un premier tome consacré à six pays d'Asie, paru en novembre 2015, ce second tome Des Royaumes méconnus est son troisième ouvrage publié chez Edilivre.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/02/2017
EAN9791092950199
Nb. de Pages164
EditeurRiqueti
Caractéristiques
Poids230 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm
Détail

Il s'agit d'un recueil de chroniques rédigées entre 2013 et 2016. L'auteur analyse la montée des périls, en particulier la montée de l'islamisme politique en France et dans le monde. Il dénonce un certain aveuglement de l'opinion publique face à ce danger ainsi que la lâcheté de la classe politique. Il déplore aussi le parti pris et le manichéisme des grands médias vis-à-vis du problème israélo-palestinien, lequel problème est utilisé sans vergogne par certains groupes, en France et ailleurs, à des fins politiques. Les réflexions et le témoignage contenus dans ce livre, basés sur l'expérience vécue, constituent un véritable cri d'alarme. L'auteur espère que cet ouvrage lui permettra d'être entendu afin de ne plus avoir à prêcher dans le désert encore trop longtemps !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note