class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Kadogo : Enfants des guerres d'Afrique centrale - Soudan, Ouganda, Rwanda, R-D Congo

Herve Cheuzeville (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Lire les articles parus dans France Soir
Des massacres de masse se déroulent discrètement en Afrique Centrale depuis des années. Le prétexte : les "rébellions" et les "luttes tribales". Mais en vérité, ce sont les conséquences d'un combat féroce entre chefs pour s'approprier le pouvoir exclusif sur les ressources locales. Les groupes armés des milices ethniques impliquées sont composés en majorité de jeunes et d'enfants presque toujours recrutés de force : les Kadogo. Leurs récits de vie dramatiques rompent avec le silence qui couvre les ... Lire la suite
457,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Hervé Cheuzeville a vécu vingt-cinq ans en Afrique. Lorsqu'il vivait en Afrique australe, il s'est rendu à plusieurs reprises dans les royaumes du Swaziland et du Lesotho. Durant les années passées en Ouganda et ses séjours au Rwanda et au Burundi, l'auteur a pu se familiariser avec les monarchies des Grands Lacs. Au Tchad, il a vécu à Abéché, capitale du Sultanat du Ouaddaï.
Hervé Cheuzeville est l'auteur de Kadogo, enfants des guerres d'Afrique centrale (L'Harmattan, 2003), de deux recueils de chroniques publiés par les éditions Persée et de Au fil des chemins (Edilivre, 2013).
Après un premier tome consacré à six pays d'Asie, paru en novembre 2015, ce second tome Des Royaumes méconnus est son troisième ouvrage publié chez Edilivre.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/10/2003
EAN9782747548519
Nb. de Pages311
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids445 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,6 cm
Détail

Lire les articles parus dans France Soir
Des massacres de masse se déroulent discrètement en Afrique Centrale depuis des années. Le prétexte : les "rébellions" et les "luttes tribales". Mais en vérité, ce sont les conséquences d'un combat féroce entre chefs pour s'approprier le pouvoir exclusif sur les ressources locales. Les groupes armés des milices ethniques impliquées sont composés en majorité de jeunes et d'enfants presque toujours recrutés de force : les Kadogo. Leurs récits de vie dramatiques rompent avec le silence qui couvre les guerres chroniques au Soudan, en Ouganda, en R.D du Congo, au Rwanda.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note