class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Pour un oui ou pour un non

Nathalie Sarraute (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans une action concentrée, où tout ce qui compte est ce qui n'est pas dit, deux hommes s'affrontent, prennent à tour de rôle la position du dominant ou du dominé, deux amis se brouillent - peut-être - «pour un oui ou pour un nom». La tension qui existe sous les mots les plus simples, les mouvements physiologiques et psychiques souterrains communiquent au public une sensation de malaise, en même temps qu'ils le fascinent. Car cette dispute est la nôtre, ces mots, nous les avons prononcés, ... Lire la suite
99,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Le 19 octobre 1999, Nathalie Sarraute achevait à Paris une traversée du siÚcle commencée en 1902 à Ivanovo, dans la Russie des tzars. Avec elle disparaissait l'un des écrivains français contemporains dont la survie littéraire est la moins douteuse. RomanciÚre, auteur dramatique, essayiste (et même polémiste), figure indiscutable du Nouveau Roman, Nathalie Sarraute n'a cessé de tarauder le langage de l'intérieur.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/10/1999
CollectionFolio Théâtre
EAN9782070407514
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids63 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 0,6 cm
Détail

Dans une action concentrée, où tout ce qui compte est ce qui n'est pas dit, deux hommes s'affrontent, prennent à tour de rôle la position du dominant ou du dominé, deux amis se brouillent - peut-être - «pour un oui ou pour un nom». La tension qui existe sous les mots les plus simples, les mouvements physiologiques et psychiques souterrains communiquent au public une sensation de malaise, en même temps qu'ils le fascinent. Car cette dispute est la nôtre, ces mots, nous les avons prononcés, ces silences, nous les avons entendus. Tout un passé refoulé se représente, une profondeur inconsciente, des pulsions agressives. Par les mots, nous nous déchirons nous-mêmes, et nous déchirons les autres. Mais le silence est pire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note