class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le mensonge

Nathalie Sarraute (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Neuf personnages se déchirent parce que l'un d'entre eux a osé rompre l'harmonie du groupe en dénonçant un petit mensonge apparemment sans conséquences, un de ces «riens» qui tissent la trame du quotidien. C'est Pierre, l'ennemi, l'implacable machine à dire la vérité. C'est Pierre qu'il faut guérir. Pour cela tout sera bon : supplications, procès en règle, jeu de rôles en forme d'authentique psychodrame. Mais Pierre est le plus fort. Ses soupçons entretiendront jusqu'au bout la tension de cette farce aux allures de tragédie. Lire la suite
108,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Le 19 octobre 1999, Nathalie Sarraute achevait à Paris une traversée du siÚcle commencée en 1902 à Ivanovo, dans la Russie des tzars. Avec elle disparaissait l'un des écrivains français contemporains dont la survie littéraire est la moins douteuse. RomanciÚre, auteur dramatique, essayiste (et même polémiste), figure indiscutable du Nouveau Roman, Nathalie Sarraute n'a cessé de tarauder le langage de l'intérieur.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/07/2005
CollectionFolio Théâtre
EAN9782070304929
Nb. de Pages112
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids74 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 0,7 cm
Détail

Neuf personnages se déchirent parce que l'un d'entre eux a osé rompre l'harmonie du groupe en dénonçant un petit mensonge apparemment sans conséquences, un de ces «riens» qui tissent la trame du quotidien. C'est Pierre, l'ennemi, l'implacable machine à dire la vérité. C'est Pierre qu'il faut guérir. Pour cela tout sera bon : supplications, procès en règle, jeu de rôles en forme d'authentique psychodrame. Mais Pierre est le plus fort. Ses soupçons entretiendront jusqu'au bout la tension de cette farce aux allures de tragédie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note