class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

pour un capitalisme intelligent

Jean Peyrelevade (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre peut se lire, tout d'abord, comme un effort pour dépasser le débat, qui a fait couler tant d'encre, entre partisans des nationalisations et des privatisations. Faux débat dit Peyrelevade. Type même du faux débat dont les Français ont le secret. Il peut se lire, ensuite, comme un réquisitoire - mesuré, mais sévère - contre les dysfonctionnements de notre capitalisme national. Esprit de clocher... Provincialisme... Etroitesse des vues et des perspectives... Nous avons, dit l'auteur, le capitalisme le moins bien armé pour affronter les ... Lire la suite
269,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Banquier privé, ancien président de Suez et du Crédit Lyonnais, Jean Peyrelevade est l'auteur de plusieurs ouvrages dont "L'économie de spéculation" (Seuil), "Pour un capitalisme intelligent" (Grasset), "Le capitalisme total" (Seuil), "Sarkozy : l'erreur historique" (Plon), "France, état critique" (Plon).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/02/1993
EAN9782246406617
Nb. de Pages272
EditeurGrasset Et Fasquelle
Caractéristiques
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,0 cm
Détail

Ce livre peut se lire, tout d'abord, comme un effort pour dépasser le débat, qui a fait couler tant d'encre, entre partisans des nationalisations et des privatisations. Faux débat dit Peyrelevade. Type même du faux débat dont les Français ont le secret. Il peut se lire, ensuite, comme un réquisitoire - mesuré, mais sévère - contre les dysfonctionnements de notre capitalisme national. Esprit de clocher... Provincialisme... Etroitesse des vues et des perspectives... Nous avons, dit l'auteur, le capitalisme le moins bien armé pour affronter les exigences de la concurrence internationale. Saurons-nous le réformer ? Car ce livre peut être considéré, enfin, comme une sorte de programme à l'usage d'une majorité réformiste, dans une configuration politique différente.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note