class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Seul face à la justice américaine

Jean Peyrelevade, Jean-Marie Pontaut (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pourquoi le président d'une banque alors publique, le Crédit Lyonnais, se retrouve-t-il seul face à la justice américaineoe Pourquoi l'accuse-t-on d'avoir dissimulé des faits qui se sont déroulés bien avant sa prise de fonctionsoe Et pourquoi malgré ses nombreuses mises en garde auprès des pouvoirs publics n'a-t-il pas été entenduoe Jean Peyrelevade, interrogé par Jean-Marie Pontaut, remonte le fil de ce que l'on a appelé l'Affaire Executive Life, du nom d'une compagnie d'assurances américaine acquise par François Pinault sur proposition du Crédit Lyonnais. Conclusion. les ... Lire la suite
269,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Marie Pontaut, journaliste, a dirigé les services « investigation » du
Point puis de L'Express pendant près de trente ans. Il est l'auteur d'une
vingtaine d'ouvrages dont Ce que je n'ai pas pu dire, avec Jean-Louis
Bruguière (2009), Les Grandes Affaires de la V e avec Philippe Broussard
(2010), Affaire Merah, l'enquête avec Eric Pelletier (2015), Un si cher Ami
avec Dominique Torres (2016).
Banquier privé, ancien président de Suez et du Crédit Lyonnais, Jean Peyrelevade est l'auteur de plusieurs ouvrages dont "L'économie de spéculation" (Seuil), "Pour un capitalisme intelligent" (Grasset), "Le capitalisme total" (Seuil), "Sarkozy : l'erreur historique" (Plon), "France, état critique" (Plon).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/09/2006
EAN9782259204323
Nb. de Pages318
EditeurPlon
Caractéristiques
Poids728 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,6 cm x 14,1 cm x 2,7 cm
Détail

Pourquoi le président d'une banque alors publique, le Crédit Lyonnais, se retrouve-t-il seul face à la justice américaineoe Pourquoi l'accuse-t-on d'avoir dissimulé des faits qui se sont déroulés bien avant sa prise de fonctionsoe Et pourquoi malgré ses nombreuses mises en garde auprès des pouvoirs publics n'a-t-il pas été entenduoe Jean Peyrelevade, interrogé par Jean-Marie Pontaut, remonte le fil de ce que l'on a appelé l'Affaire Executive Life, du nom d'une compagnie d'assurances américaine acquise par François Pinault sur proposition du Crédit Lyonnais. Conclusion. les contribuables français ont payé un milliard de dollars pour rien. Un thriller à la française... tristement exemplaire. Executive Life est l'exemple type des disfonctionnements de l'Etat français à tous les niveaux. " Peut-être certains ont-ils essayé de se faire oublier voire de se protéger en offrant des coupables et des gages à la justice américaine ", constate Jean Peyrelevade.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note