Villaines-les-Rochers, le village de vanniers en Touraine ; l'Indre, la Loire, les deux fleuves sacrés de l'écrivain ; les jeux de l'enfance et la poupée de maïs : "Toi le père, moi la mère, nous dorlotons notre bébé", et les jeux interdits : "Je suis une fillette de l'Islam couverte d'un foulard". L'adolescence escamotée, puis le regard d'adulte qui cherche Dieu, qui rencontre Molière, le clown gai et le clown triste qui voyagent en Chine, en Roumanie, au Lesotho... Ces nouvelles brossent des tableaux qui ... Lire la suite
Jean-Yves Lenoir, centralien et docteur ès sciences physiques, est un scientifique de formation. Acteur, metteur en scène, enseignant la diction et l'art dramatique, il dirige l'école et la compagnie de théâtre Le Valet de Cur. Il a publié une vingtaine d'ouvrages, notamment Ailes ouvertes et Le papillon blanc, l'ellébore noir.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
06/02/2009
Collection
Écritures
EAN
9782296079533
Nb. de Pages
270
Caractéristiques
Editeur
Éditions L'Harmattan
Poids
290 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Villaines-les-Rochers, le village de vanniers en Touraine ; l'Indre, la Loire, les deux fleuves sacrés de l'écrivain ; les jeux de l'enfance et la poupée de maïs : "Toi le père, moi la mère, nous dorlotons notre bébé", et les jeux interdits : "Je suis une fillette de l'Islam couverte d'un foulard". L'adolescence escamotée, puis le regard d'adulte qui cherche Dieu, qui rencontre Molière, le clown gai et le clown triste qui voyagent en Chine, en Roumanie, au Lesotho... Ces nouvelles brossent des tableaux qui se découvrent à la manière d'une exposition, à l'endroit, à l'envers, au hasard.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte