class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

tout comprendre : Pierre Isaac Bouget : un capitaine sablais

Hervé Retureau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au milieu du XIXe siècle, le port des Sables d'Olonne est en pleine metamorphoses. Après avoir consacre plus d'un siècle et demi à l'economie de la pêche de la morue, il doit se trouver une nouvelle voie : ce sera celle de l'economie de la sardine et de la conserverie de poisson. C'est ici que l'on croise le chemin de Pierre Isaac Bouget (1826-1883) un capitaine de navirequi va gravir, un à un, les echelons de la societe maritime pour commander à son tour un ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1974 aux Sables-d'Olonne, Hervé Retureau a grandi dans le « berceau de la cité » : le quartier de La Chaume. C'est ce milieu maritime qui lui a donné le goût de l'histoire et qui a éveillé en lui sa passion pour la généalogie. AprÚs des études d'Histoire à l'Université de Nantes où il a soutenu une Maîtrise sur les « Gens de mer en pays olonnais », il s'est tourné vers l'enseignement. Formateur au C.F.A IFACOM (La FerriÚre), il est aussi le président de la société historique locale OLONA fondée en 1924 et auteur de plusieurs ouvrages sur les Sables. Lauréat de l'Académie de Marine en 2006 pour son livre « Sablais, marins du globe de Terre-Neuve à la terre Adélie », il y retrace l'épopée des marins sablais et en particulier celle de son ancêtre Philippe Thesson, matelot sur l'Astrolabe de Dumont d'Urville. Il a notamment publié chez Geste, Les Sables-d'Olonne, une destinée maritime avec François-Xavier Grelet en 2006.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/09/2023
CollectionTout Comprendre
EAN9791035321963
Nb. de Pages208
Caractéristiques
EditeurLa Geste
Poids310 g
PrésentationGrand format
Dimensions13,5 cm x 21,0 cm x 0,4 cm
Détail

Au milieu du XIXe siècle, le port des Sables d'Olonne est en pleine metamorphoses. Après avoir consacre plus d'un siècle et demi à l'economie de la pêche de la morue, il doit se trouver une nouvelle voie : ce sera celle de l'economie de la sardine et de la conserverie de poisson. C'est ici que l'on croise le chemin de Pierre Isaac Bouget (1826-1883) un capitaine de navirequi va gravir, un à un, les echelons de la societe maritime pour commander à son tour un jour. Le port des Sables reste cependant son port d'attache principal.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note