class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Pierre Cardin : mode, mythe, modernité

Jean-Pascal Hesse, Pierre Pelegry (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À l'occasion du 100e anniversaire de la naissance de Pierre Cardin, Jean-Pascal Hesse partage sa connaissance intime des débuts de la carrière du couturier à Paris et analyse les influences créatives et les partenariats qui l'ont inspirés pour concevoir non seulement certaines des créations de haute couture les plus emblématiques des années 50 et 60, mais aussi la collection Cosmocorps, influencée par l'ère spatiale, qui explorait de manière prémonitoire la fluidité des genres. Dans un texte vivant, Hesse s'appuie sur un large éventail de sources ... Lire la suite
649,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Directeur de chez Maxim's et également proche collaborateur du couturier, Pierre Pelegry rassemblé dans cet ouvrage des photos de la photographe japonaise Yoshi Takata, qui a accompagné Pierre Cardin
pendant plus de quarante ans.

Historien de formation, Jean-Pascal Hesse est l'auteur de diverses publications. Proche collaborateur de Pierre Cardin, il est originaire de la région de Lacoste. Il a publié en 2010 un ouvrage retraçant les soixante ans de création du célèbre couturier ; en 2011, un livre sur le mythique restaurant parisien Maxim's ; et, en 2012, un album sur une folie architecturale, le palais Bulles (tous publiés chez Assouline).
Ancien conseiller municipal de Salon-de-Provence, il est aujourd'hui conseiller d'arrondissement de la Ville de Paris, en charge des grands événements culturels auprès du maire du XVIe arrondissement.



Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/09/2022
CollectionStyles Et Design
EAN9782080286086
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurFlammarion
Poids1376 g
PrésentationGrand format
Dimensions27,8 cm x 20,5 cm x 2,8 cm
Détail

À l'occasion du 100e anniversaire de la naissance de Pierre Cardin, Jean-Pascal Hesse partage sa connaissance intime des débuts de la carrière du couturier à Paris et analyse les influences créatives et les partenariats qui l'ont inspirés pour concevoir non seulement certaines des créations de haute couture les plus emblématiques des années 50 et 60, mais aussi la collection Cosmocorps, influencée par l'ère spatiale, qui explorait de manière prémonitoire la fluidité des genres. Dans un texte vivant, Hesse s'appuie sur un large éventail de sources rassemblées pendant plus de deux décennies, dont de nombreuses photos et documents inédits relatant ses premières années en tant que styliste pour Christian Dior, son succès aux États-Unis, son profond intérêt pour l'art et le design japonais et la fascination réciproque des Japonais pour son travail.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note