Le titre est surprenant et le rapprochement insolite. Pourtant, des philosophes ont quelques choses à dire du roman policier, le roman policier a quelque chose à dire qui concerne la philosophie. Dans les deux cas, n'est-il pas question de raisonnements, de recherche de la vérité, de nature humaine ? C'est ce défi joyeux à l'intelligence que les participants de ce volume ont accepté de relever. On pourrait lire ce recueil deux fois, une fois comme une série d'approches nouvelles du roman policier, et une fois ... Lire la suite
Colas Duflo est professeur à l'Université de Paris Ouest Nanterre. Il a notamment publié : Diderot philosophe (Champion classiques, 2003), Diderot, du matérialisme à la politique (CNRS éditions, 2013) et Les aventures de Sophie, la philosophie dans le roman au XVIIIe siècle (CNRS éditions, 2013).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/04/2002
EAN
9782902126125
Nb. de Pages
144
Editeur
Ens Lyon
Caractéristiques
Poids
800 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 15,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le titre est surprenant et le rapprochement insolite. Pourtant, des philosophes ont quelques choses à dire du roman policier, le roman policier a quelque chose à dire qui concerne la philosophie. Dans les deux cas, n'est-il pas question de raisonnements, de recherche de la vérité, de nature humaine ? C'est ce défi joyeux à l'intelligence que les participants de ce volume ont accepté de relever. On pourrait lire ce recueil deux fois, une fois comme une série d'approches nouvelles du roman policier, et une fois comme un manuel de philosophie buissonnière.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte