Ce volume comprend : La Mauvaise Conscience - Du mensonge - Le Mal - L'Austérité et la Vie Morale - Le Pur et l'Impur - L'Aventure - L'Ennui - Le Sérieux - Le Pardon. Lire la suite
Vladimir Jankélévitch (1903-1985), dont les parents russes ont immigré
en France suite aux campagnes anti-juives, a obtenu son agrégation de
philosophie à la première place en 1926, après avoir été reçu à l'Ecole
Normale Supérieure. De 1927 à 1932, il enseigne à l'Institut français de
Prague et termine sa thèse de doctorat sur Schelling. Il débute sa carrière
universitaire à Toulouse, puis à Lille, perd sous l'Occupation, en même temps que sa nationalité française, son poste d'enseignant, et se voit enfin offrir à la Sorbonne la chaire de philosophie morale, qu'il occupera de 1951 à 1979. Musicien et musicologue, sa réflexion est tant philosophique qu'esthétique. C'est l'une des originalités de son uvre qui se distingue également par les thèmes abordés. Disciple de Bergson, à qui il a consacré son premier ouvrage, Vladimir Jankélévitch a également développé une réflexion sur l'existence de la conscience dans le temps.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
09/01/2019
Collection
Mille Et Une Pages
EAN
9782081473270
Nb. de Pages
1172
Caractéristiques
Editeur
Flammarion
Poids
1008 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 14,0 cm x 4,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce volume comprend : La Mauvaise Conscience - Du mensonge - Le Mal - L'Austérité et la Vie Morale - Le Pur et l'Impur - L'Aventure - L'Ennui - Le Sérieux - Le Pardon.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte