class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Peut-on être heureux de payer des impôts ?

Pierre Boyer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Peut-on être heureux de payer des impôts ? La réponse qui s'impose semble ne pouvoir être que négative. On peut même se demander si ce titre ne constitue pas une provocation.

Pierre Boyer, sélectionné pour le Prix du meilleur jeune économiste, montre que la relation des citoyens-contribuables à leurs impôts est complexe, et qu'il est possible de vivre " heureux " dans un pays à haute pression fiscale. A la condition toutefois de connaître les fragilités du consentement à l'impôts, de ne jamais le ... Lire la suite
156,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur à l'École polytechnique et au Centre de Recherche en Économie et Statistique (CREST), Pierre Boyer participe au débat public en qualité de directeur adjoint de l'Institut des politiques publiques. Ses travaux ont été récompensés par de nombreux prix. Il a été sélectionné en 2023 pour le Prix du meilleur jeune économiste, décerné par le Cercle des économistes et Le Monde.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/04/2024
CollectionDefis Economie
EAN9782130858539
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurPuf
Poids156 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,6 cm x 11,5 cm x 1,3 cm
Détail

Peut-on être heureux de payer des impôts ? La réponse qui s'impose semble ne pouvoir être que négative. On peut même se demander si ce titre ne constitue pas une provocation.

Pierre Boyer, sélectionné pour le Prix du meilleur jeune économiste, montre que la relation des citoyens-contribuables à leurs impôts est complexe, et qu'il est possible de vivre " heureux " dans un pays à haute pression fiscale. A la condition toutefois de connaître les fragilités du consentement à l'impôts, de ne jamais le considérer comme acquis.

A l'appui d'enquête et de résultats inédits auprès de la population française, ce livre propose des manières concrètes pour améliorer ce consentement et pour rendre peut-être moins amers d'en payer.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note