class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Peur, panique, phobies

Giorgio Nardone (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'École de Palo Alto, autour notamment de Grégory Bateson et de Paul Watzlawick, est aujourd'hui à l'origine d'un renouveau de la psychologie avec la pensée systémique, les thérapies stratégiques et, dans le courant de Milton Erickson, la "nouvelle hypnose". Giorgio Nardone fait ici un important travail conceptuel autour des notions de peur, panique et phobies, qui sont au centre des difficultés actuelles d'adaptation psychologique en milieu urbain et qui constituent les tableaux pathologiques les plus fréquemment rencontrés par les thérapeutes. Nardone nous propose ici des ... Lire la suite
299,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Giorgio Nardone, psychologue et psychothérapeute italien, est l'un des principaux représentants de la thérapie brève en Europe. Il dirige le Centre de thérapie stratégique d'Arezzo qu'il a fondé en 1989 en collaboration avec Paul Watzlawick ainsi que le Mental Research Institute de Polo Alto (Californie). Au fil des ans, Nardone a développé des méthodes thérapeutiques de résolution de problèmes qu'il a ensuite exposées dans des ouvrages à destination des professionnels de l'accompagnement et du grand public. Son approche originale a fait de lui un acteur incontournable en psychothérapie, tandis que la diffusion de ses ouvrages lui a apporté une reconnaissance internationale.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/03/2021
CollectionTextes Essentiels
EAN9782847955101
Nb. de Pages352
Caractéristiques
EditeurL'esprit Du Temps
Poids452 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,8 cm x 14,0 cm x 2,7 cm
Détail

L'École de Palo Alto, autour notamment de Grégory Bateson et de Paul Watzlawick, est aujourd'hui à l'origine d'un renouveau de la psychologie avec la pensée systémique, les thérapies stratégiques et, dans le courant de Milton Erickson, la "nouvelle hypnose". Giorgio Nardone fait ici un important travail conceptuel autour des notions de peur, panique et phobies, qui sont au centre des difficultés actuelles d'adaptation psychologique en milieu urbain et qui constituent les tableaux pathologiques les plus fréquemment rencontrés par les thérapeutes. Nardone nous propose ici des stratégies thérapeutiques originales issues des recherches du Mental Research Institute de Palo Alto. Les thérapies stratégiques sont une réponse adaptée pour une réelle économie des moyens. La seconde partie de ce livre, faite du relevé détaillé des séances de deux cures psychothérapiques de phobies, constitue un rare outil pratique et pédagogique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note