Qui n'a jamais eu peur la veille d'un examen ? Qui n'a jamais paniqué lors d'un grand oral à l'université ou d'un simple exposé en classe ? Et combien de fois nous est-il arrivé de lire et de relire des notes de cours, un manuel, un ouvrage théorique sans parvenir à comprendre et à mémoriser les notions exposées ? On peut affirmer - sans risque de se tromper - que chacun de nous a vécu le fameux « blocage de l'étudiant » au moins une ... Lire la suite
Giorgio Nardone, psychologue et psychothérapeute italien, est l'un des principaux représentants de la thérapie brève en Europe. Il dirige le Centre de thérapie stratégique d'Arezzo qu'il a fondé en 1989 en collaboration avec Paul Watzlawick ainsi que le Mental Research Institute de Polo Alto (Californie). Au fil des ans, Nardone a développé des méthodes thérapeutiques de résolution de problèmes qu'il a ensuite exposées dans des ouvrages à destination des professionnels de l'accompagnement et du grand public. Son approche originale a fait de lui un acteur incontournable en psychothérapie, tandis que la diffusion de ses ouvrages lui a apporté une reconnaissance internationale.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
22/03/2022
EAN
9782356449641
Nb. de Pages
224
Editeur
Enrick B.
Caractéristiques
Poids
299 g
Présentation
Grand format
Dimensions
52,5 cm x 52,5 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Qui n'a jamais eu peur la veille d'un examen ? Qui n'a jamais paniqué lors d'un grand oral à l'université ou d'un simple exposé en classe ? Et combien de fois nous est-il arrivé de lire et de relire des notes de cours, un manuel, un ouvrage théorique sans parvenir à comprendre et à mémoriser les notions exposées ? On peut affirmer - sans risque de se tromper - que chacun de nous a vécu le fameux « blocage de l'étudiant » au moins une fois au cours de son parcours scolaire... Mais pour certains élèves et étudiants, un obstacle mineur peut se transformer en un problème en apparence insurmontable, malgré les efforts démesurés déployés aussi bien par eux mêmes que par leurs parents et leurs enseignants. Dans cet ouvrage, l'auteur propose d'appliquer les principes de la thérapie stratégique brève aux difficultés scolaires. Après avoir évoqué les « tentatives de solutions » développées par les parents face aux résultats scolaires décevants de leur enfant (dont les célèbres et inopérantes litan
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte