class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Petite Histoire d'Oloron & de Sainte-Marie

Michel Fabre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il faut remonter au XIXe siècle pour trouver une histoire concernant Oloron-Sainte-Marie, la « Chronique du diocèse d'Oloron » de l'abbé Menjoulet, quelques plaquettes au début du XXe, et depuis, rien. La capitale du Haut-Béarn méritait certes mieux.

Voici donc une "petite histoire" d'Oloron et de Sainte-Marie - communes fusionnées sous le second Empire - où se côtoient grande et petite histoire, depuis les lointaines origines d'ILLURO jusqu'au début de ce troisième millénaire. Un livre d'histoire simple, rigoureux, minutieux, que se devront de ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur émérite en Sciences de l'Education au centre de recherche en Education de Nantes, il codirige la revue en ligne "Recherches en Education" et préside la Société francophone de philosophie de l'éducation (SOFPHIED). Il a écrit de nombreux ouvrage sur la problématisation et la formation.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/11/2003
CollectionRadics
EAN9782846181389
Nb. de Pages184
Caractéristiques
EditeurEditions des Régionalismes
Poids350 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail

Il faut remonter au XIXe siècle pour trouver une histoire concernant Oloron-Sainte-Marie, la « Chronique du diocèse d'Oloron » de l'abbé Menjoulet, quelques plaquettes au début du XXe, et depuis, rien. La capitale du Haut-Béarn méritait certes mieux.

Voici donc une "petite histoire" d'Oloron et de Sainte-Marie - communes fusionnées sous le second Empire - où se côtoient grande et petite histoire, depuis les lointaines origines d'ILLURO jusqu'au début de ce troisième millénaire. Un livre d'histoire simple, rigoureux, minutieux, que se devront de posséder tous ceux qui sont attachés au Béarn.

Michel FABRE de Beauchamp, de l'ACADÉMIE DES LETTRES PYRÉNÉENNES, a étudié les documents et les archives avec la minutie habituelle qu'on lui connaît. Responsable de la REVUE RÉGIONALISTE DES PYRÉNÉES, il est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment sur le Béarn et de nombreux articles dans PYRÉNÉES-PRESSE et LA RÉPUBLIQUE DES PYRÉNÉES.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note