En éducation physique, comme ailleurs, nous avons souvent tendance à nous appuyer sur des pratiques que nous connaissons bien et qui fonctionnent. Cet ouvrage collectif permet de sortir du quotidien de nos classes et de penser autrement en éducation physique. Basé sur des études récentes, il propose des réflexions et des exemples de pratiques innovantes sur des aspects variés en lien avec l'enseignement, l'apprentissage, et la formation en éducation physique. Lire la suite
Vanessa Lentillon-Kaestner est enseignante et chercheuse en éducation physique. Elle est depuis 2010 professeure ordinaire dans l'Unité de Didactiques de l'Éducation Physique et Sportive (UER EPS) à la Haute École Pédagogique du canton de Vaud à Lausanne, en Suisse. Elle a obtenu le Certificat d'Aptitude au Professorat d'Education Physique et Sportive (CAPEPS) en 2001, l'agrégation externe en 2004, et son doctorat en sciences du sport en 2006 à l'UFRSTAPS, Université de Lyon 1 (France). Son doctorat a porté sur les inégalités filles-garçons et les perceptions d'injustices en éducation physique.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/05/2020
EAN
9782806637123
Nb. de Pages
188
Editeur
Eme Editions
Caractéristiques
Poids
238 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
En éducation physique, comme ailleurs, nous avons souvent tendance à nous appuyer sur des pratiques que nous connaissons bien et qui fonctionnent. Cet ouvrage collectif permet de sortir du quotidien de nos classes et de penser autrement en éducation physique. Basé sur des études récentes, il propose des réflexions et des exemples de pratiques innovantes sur des aspects variés en lien avec l'enseignement, l'apprentissage, et la formation en éducation physique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte