class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

penser l'éducation physique autrement

Vanessa Lentillon-kaestner (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En éducation physique, comme ailleurs, nous avons souvent tendance à nous appuyer sur des pratiques que nous connaissons bien et qui fonctionnent. Cet ouvrage collectif permet de sortir du quotidien de nos classes et de penser autrement en éducation physique. Basé sur des études récentes, il propose des réflexions et des exemples de pratiques innovantes sur des aspects variés en lien avec l'enseignement, l'apprentissage, et la formation en éducation physique. Lire la suite
305,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Vanessa Lentillon-Kaestner est enseignante et chercheuse en éducation physique. Elle est depuis 2010 professeure ordinaire dans l'Unité de Didactiques de l'Éducation Physique et Sportive (UER EPS) à la Haute École Pédagogique du canton de Vaud à Lausanne, en Suisse. Elle a obtenu le Certificat d'Aptitude au Professorat d'Education Physique et Sportive (CAPEPS) en 2001, l'agrégation externe en 2004, et son doctorat en sciences du sport en 2006 à l'UFRSTAPS, Université de Lyon 1 (France). Son doctorat a porté sur les inégalités filles-garçons et les perceptions d'injustices en éducation physique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/05/2020
EAN9782806637123
Nb. de Pages188
EditeurEme Editions
Caractéristiques
Poids238 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,0 cm
Détail

En éducation physique, comme ailleurs, nous avons souvent tendance à nous appuyer sur des pratiques que nous connaissons bien et qui fonctionnent. Cet ouvrage collectif permet de sortir du quotidien de nos classes et de penser autrement en éducation physique. Basé sur des études récentes, il propose des réflexions et des exemples de pratiques innovantes sur des aspects variés en lien avec l'enseignement, l'apprentissage, et la formation en éducation physique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note