La notion d'« unité » est, avec celle de l'« être », du « bien » et du « beau », l'une des plus déterminante de l'histoire de la philosophie et trouve sa place autant dans la pensée ancienne que dans la philosophie moderne. Les contributions rassemblées ici (en anglais, allemand et français) rendent hommage à la recherche foisonnante mais elle-même inspirée et pour ainsi dire « unifiée » par l'idée de l'Un, du professeur Werner Beierwaltes, dont les études sur Plotin, Proclus, Jean Scot ... Lire la suite
Jean-Marc Narbonne, professeur de philosophie antique à l'Université Laval (Québec), est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en Antiquité critique et modernité émergente (ACME, 2015-2022).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
23/04/2004
Collection
Zetesis
EAN
9782711643257
Nb. de Pages
586
Caractéristiques
Editeur
Vrin
Poids
750 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 3,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La notion d'« unité » est, avec celle de l'« être », du « bien » et du « beau », l'une des plus déterminante de l'histoire de la philosophie et trouve sa place autant dans la pensée ancienne que dans la philosophie moderne. Les contributions rassemblées ici (en anglais, allemand et français) rendent hommage à la recherche foisonnante mais elle-même inspirée et pour ainsi dire « unifiée » par l'idée de l'Un, du professeur Werner Beierwaltes, dont les études sur Plotin, Proclus, Jean Scot Érigène, Nicolas de Cues, Schelling, Hegel et Heidegger, ont marqué la recherche contemporaine.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte