class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Pasolini, pastiche et mélange

Cécile Sorin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pier Paolo Pasolini (1922-1975), écrivain, cinéaste et théoricien du cinéma a pratiqué et théorisé pendant toute sa carrière le pastiche comme un véritable procédé esthétique qui structure une partie essentielle de son oeuvre. Cécile Sorin analyse la richesse et la complexité de cette notion de manière générale, en commençant par en livrer une étude historique et esthétique. Elle propose de faire du pastiche, avec Bakhtine, Genette ou Auerbach, une catégorie esthétique à part entière, de valeur réellement positive. Le livre présente ensuite une réflexion sur ... Lire la suite
236,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Cécile Sorin, professeur au département cinéma de l'Université Paris 8, a notamment publié Pratique de la parodie et du pastiche au cinéma (Paris, 2010).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/04/2017
CollectionEsthetiques Hors Cadre
EAN9782842926007
Nb. de Pages180
Caractéristiques
EditeurPu De Vincennes
Poids306 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 13,6 cm x 1,1 cm
Détail

Pier Paolo Pasolini (1922-1975), écrivain, cinéaste et théoricien du cinéma a pratiqué et théorisé pendant toute sa carrière le pastiche comme un véritable procédé esthétique qui structure une partie essentielle de son oeuvre. Cécile Sorin analyse la richesse et la complexité de cette notion de manière générale, en commençant par en livrer une étude historique et esthétique. Elle propose de faire du pastiche, avec Bakhtine, Genette ou Auerbach, une catégorie esthétique à part entière, de valeur réellement positive. Le livre présente ensuite une réflexion sur le pastiche à l'oeuvre dans la pensée et la pratique créatrice de Pasolini, et s'achève avec une interprétation renouvelée du film La ricotta (1963).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note