class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le film guérilla : au-delà de l'indépendance

Kira Kitsopanidou, Emma Mrabet, Cécile Sorin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Par son indépendance extrême, le film guérilla interroge avec férocité
les modes de production et de formation institutionnels du cinéma, il en
déconstruit volontairement nombre de clichés portés par l'audiovisuel
français et international. Ce numéro propose d'en analyser les spécificités
de ses modes de production, de fabrication, et de représentation.
Il s'agit du premier ouvrage universitaire consacré au film guérilla,
et d'une manière plus générale, au cinéma autoproduit et non agréé,
phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur depuis les possibilités
offertes par le ... Lire la suite
328,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Cécile Sorin, professeur au département cinéma de l'Université Paris 8, a notamment publié Pratique de la parodie et du pastiche au cinéma (Paris, 2010).
Emna Mrabet est enseignante et chercheuse en études cinématographiques à l'université de Paris 8 Vincennes Saint-Denis. Elle enseigne depuis 2010, en réalisation documentaire, esthétique et économie du cinéma, analyse de films, ainsi qu'en programmation à l'université de Paris 8.
Kira Kitsopanidou est professeure en sciences de l'information et de la communication à l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 (IRCAV). Elle travaille notamment sur l'économie de l'audiovisuel et l'histoire des métiers et des techniques du cinéma et de la télévision.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/07/2024
CollectionThéorème
EAN9782379060892
Nb. de Pages149
Caractéristiques
EditeurPresses De La Sorbonne Nouvelle
Poids525 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 19,0 cm x 1,1 cm
Détail

Par son indépendance extrême, le film guérilla interroge avec férocité
les modes de production et de formation institutionnels du cinéma, il en
déconstruit volontairement nombre de clichés portés par l'audiovisuel
français et international. Ce numéro propose d'en analyser les spécificités
de ses modes de production, de fabrication, et de représentation.
Il s'agit du premier ouvrage universitaire consacré au film guérilla,
et d'une manière plus générale, au cinéma autoproduit et non agréé,
phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur depuis les possibilités
offertes par le financement participatif.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note